Focus sur les joueurs du Team USA durant les Jeux Olympiques (la suite)
Suite de notre focus sur les joueurs du Team USA durant le Tournoi Olympique.
Cliquez ici pour lire la première partie.
#10 Kobe Bryant
Stats : 12.1 pts, 1.8 rbds, 1.2 passes & 1.1 int en 17.4 min sur 8 matchs
Meilleur Game : 20 pts (6/10 à 3 pts), 1 rbd, 3 passes & 2 ints en 20 min face à l’Australie en quarts de finale
Si Black Mamba a fait parler de lui durant les JO pour les compagnies charmantes qu’il rencontrait sur le village olympique, il n’a pas non plus oublié de jouer au basketball. Toutefois, l’âge avançant, Kobe ne fut pas le joueur dominant offensivement et défensivement qu’on a vu il y a 4 ans à Pékin. L’arrière des Lakers a fait ce qu’on lui demandait, mais sans forcer, tout en continuant d’être le joueur que l’on connait : décisif comme lors de la seconde mi-temps face à l’Australie en quarts de finale.
#11 Kevin Love
Stats : 11.6 pts, 7.6 rbds, 0.4 passe, 0.3 int & 0.3 ct en 17.3 min sur 8 matchs
Meilleur Game : 10 pts, 11 rbds, 1 passe & 1 int en 21 20 min face à l’Australie en quarts de finale
Après une préparation compliquée, Kevin Love s’est transformé en joueur important du second unit de Coach K. L’intérieur des Wolves a profité des carences dans le jeu FIBA de Tyson Chandler pour gagner des minutes. Grand rebondeur, capable de prendre une position offensive « in the paint » tout comme pour shooter derrière la ligne à trois points, Love continue sa progression et c’est un bon signe pour Minnesota.
#12 James Harden
Stats : 5.5 pts, 0.6 rbd, 0.8 passe, 0,5 int & 0.1 ct en 9.1 min sur 8 matchs
Meilleur Game : 10 pts & 2 rbds en 16 min face à la Tunisie
Meilleur remplaçant de la NBA sous le maillot du Thunder, James Harden est venu à Londres dans le même rôle. Toutefois, s’il n’était pas le premier joueur à rentrer sur le terrain en sortie du banc, le barbu le plus connu de la grande ligue a apporté ce qu’il sait faire à Coach K : un danger offensif de tous les instants.
#13 Chris Paul
Stats : 8.2 pts, 2.5 rbds, 5.1 passes & 2.5 ints en 25.8 min sur 8 matchs
Meilleur Game : 17 pts, 4 rbds, 7 passes & 3 int en 25 min face à l’Argentine en poule
Si Kevin Durant, Kobe Bryant et LeBron James ont attiré les regards durant le tournoi olympique, le vrai chef de meute du Team USA cette année n’était autre que Chris Paul. Le meneur de jeu des Clippers a fait preuve de caractère et de leadership à tous les instants, terminant la finale face à l’Espagne en étant le joueur clutch que l’on aime en lui. Un régal pour tous les coachs et pour les amateurs de basketball.
#14 Anthony Davis
Stats : 3.7 pts, 2.7 rbds, 0.1 int & 0.4 ct en 7.6 min sur 7 matchs.
Meilleur Game : 12 pts, 3 rbds, 1 int & 1 ct en 14 min face à la Tunisie
Remplaçant de dernière minute d’un Blake Griffin, le futur rookie des Hornets a fait le taf à Londres. Seul joueur du Team USA à ne pas participer à tous les matchs, Davis aurait mérité plus de temps de jeu vu les problèmes intérieurs que rencontrait Coach K. Sûr que dans le contexte FIBA, il aurait pu prendre du temps de jeu à Tyson Chandler. En tout cas, ne vous inquiétez pas, il devrait être un des joueurs majeurs dans 4 ans aux JO de Rio.
#15 Carmelo Anthony
Stats : 16.2 pts, 4.8 rbds, 1.2 passes, 1,3 ints & 0.5 ct en 17.8 min sur 8 matchs
Meilleur Game : 37 pts (10/12 à 3 pts), 4 rbds & 1 passe en 14 min face au Nigéria
Écarté du 5 de départ au profit de Kevin Durant, Carmelo Anthony aurait pu faire la moue sur le banc de Coach K. Au final, rien de tout ca. Melo est devenu le scoreur venu du banc du Team USA, étant même le meilleur marqueur par minutes du roster américain. Comment aussi oublier son match de folie face au Nigéria … 10 paniers à trois points marqués … en seulement 14 petites minutes … respect Melo !!!