Qui sera le champion NBA 2013?
Si Sports Illustrated consulte les franchises NBA pour ses sondages, nous on vous le demande, lecteurs fidèles de Basket Infos. Qui sera le champion NBA 2013?
La logique voudrait que ce soit le champion en titre avec ses stars encore fraîches, mais le Thunder aura son mot à dire et voudra confirmer sa progression. Les Lakers se sont grandement renforcés, les Knicks voudraient bien rentabiliser leurs lourds investissements, les Nets voudront fêter leur arrivée à Brooklyn, les Spurs effacer leur échec de l’an passé etc etc …
Faites votre choix !!!
[polldaddy poll= »6502058″]
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

alors finale "evidente" (j'ai pas trouvé mieux ^^): heat – lakers ( je peut pas les departager)
finale revée: c's – lakers
mon champion : spurs ( pas dans ma finale revée mais champion rêvé ^^)
Et tout le monde oublie Chicago ?
Les équipes ci dessus ont toutes, hormis Brooklyn selon mon avis, plus de chances d'avoir un titre que les Bulls cette saison.
Loool faut être réaliste !
Pour moi, ce sera encore le Heat. OKC est encore un petit peu jeune, je pense dans 2-3 saisons, ils seront sur le podium. Les Lakers, faut voir si ça prend bien entre les joueurs pendant les POs, car si ça marche pas, sweep direct. Je vois bien les Clippers créer la surprise si ils auront tous leurs joueurs (absence de Billups) car maintenant ils ont une bonne alchimie et tout.
A l'Est, je vois pas quelle équipe (sauf si blessures) nous tenir en échec..
Avec ROse qui reviendra au printemps 2013 …
Et pendant ce temps là les Spurs vont travailler tranquillement …
tu dis " nous tenir en échec" comme si tu jouais au heat. Je parie que tu sais même pas où se trouve la salle…
Les sixers vont gagner cette saison,je sais l'espoir fait vivre :)
Peut être pas gagner le titre (quoi que, un parcours de rêve ça arrive parfois).
Mais un poil à gratter plus que dérangeant ça j'y crois. Pousser Miami ou Boston à bout ils peuvent le faire. En tout cas moi ils me plaisent énormément ces Sixers.
Et encore échouer en playoffs :D
Non blague à part, je suis pas sur que San Antonio puisse viser le titre. Comme chaque année ils seront parmi les meilleures équipes de la ligue, mais il manquerai un petit plus pour aller au bout.
Peut être la confirmation/explosion de Kahwi Leonard ? En tout cas ça me plairai bien, il a de l'avenir ce kid.
Boston ou Philadelphie. Et pourquoi pas Indiana mais je les pensent un ton au dessous.
Boston parce que l'effectif est très riche. Terry est venu remplacer Ray, mais Green et Lee apportent un profil de joueur que les C's ne possédaient pas l'an passé, en sachant que Green serait titulaire dans 20 franchises NBA ou plus même.
Alors que pour le Heat, l'addition de Ray ne vient en fait que remplacer un des shooteurs. On ne verra plus Miller et Jones, mais Ray et Miller, et au final pas sûr que l'impact soit si conséquent que ça. Lewis est lui un peu hors de forme après deux saison blanche (ou gris très clair …) mais l'aile est assez bouchée avec Lebron et Bosh pour qu'il ait un véritable impact. A mon avis.
L'an passé ça s'est fini en 7 match. Et quand je regarde l'intersaison, à mon sens Boston s'est mieux renforcé que Miami, donc je ne serai pas si catégorique que toi à l'Est :)
l'an passé, ils etaient proches avec 3 nouveaux joueurs dans le 5: Green, Leonard et Diaw qui est arrivé sur le tard …
Une saison de plus ensemble (comme Dallas lors de l annee du titre apres avoir rajouté des joueurs la saison d'avant), j y crois, le systeme est rodé, en place depuis tellement d'années, TP va encore jouer a un tres gros niveau, Splitter va lever son niveau de jeu plus Gino …
Bref j y crois … on en parlera en juin prochain ^^ (en 2010 tous mes potes se foutaient de ma gueule qd j annoncais dallas ^^ dc pkoi ne pas encore dejouer les pronos ;))
ils ont perdu trois joueurs majeurs … ca va etre dur de rebatir, Holiday doit se sortir les doigts et bynum faiere une seconde saison plaine consécutive … pas evident tout ca
En effet mais c'est surtout turner qui va se révéler j'en suis sur, ce gars a un talent énorme il va enfin pouvoir l'exploité, cette saison va être un tournant dans sa carrière
c sa saison ;)
La plus grosses perte c'est celle de Iggy, c'est sur. Défensivement tu y perd, mais ça permettra à un Evan Turner de prendre enfin toutes ses responsabilités. Perso, j'ai toujours cru en lui, ce mec est un excellent rebondeur et peut vraiment peser offensivement. Sans compter qu'un Dorrel Wright peut faire le boulot sur le poste 3, sans plus mais le boulot.
La perte de Brand, honnêtement quand tu choppe Bynum tu l'oubli vite, surtout que Brand allait de moins en moins bien (malgré une grosse série face aux C's).
Lou Williams, c'est pareil, peut être un mal pour un bien, Holiday à l'occasion d'exploser. Je ne dit pas qu'il va le faire mais il en a le potentiel.
il va falloir batir un nouveau systeme … ca prend du tps
minnesota
BOBCATS ! !
au pire miami va exploser tout x), heat-lakers, si les lakers jouent intelligement en donnant tout à l'intérieur ils vont pulvériser le heat, autrement ce sra back to back
Il faudra devoir compter sur les Celtics. N'oublions pas qu'ils ont tenu 7 matchs contre Miami, alors que Bradley ( qui aurait pu encore limité l'impact de Wade ) et Green ( qui aurait être un remplaçant de luxe pour Pierce et Garnett) n'étaient pas là.
De plus, Ray a joué sur une jambe pendant tout les play-offs, et je pense que Terry peut autant voir plus apporter qu'Allen sur certaines phases de jeu.
L'arrivée de Courtney Lee, qui tournait à 15 pts l'année dernière et un gros renfort pour la maison verte, qui peut viser le titre cette année, à condition que KG continue sur sa fin de saison en boulet de canon.
chicago n est pas cité mais aura sans doute plus que son mot a dire…ces derniers ont amennés du renfort pour palier l'absence de DR1, ce qui montre bien que l ambition et de maintenir une place pour les PO jusqu'au retour de Rose…Rose qui lui va etre gonflé a bloc suite a son absence, va avoir faim de victoire, et surtout il veux plus que tout non seulement ramener le titre au United Center, mais surtout effacer le sourire de James quand ils s'affrontent…pour moi, c est clair que chicago va vraiment passer la vitesse supérieure lors des PO et ils ne seront surement pas a prendre a la legere
les meilleurs effectifs sur le papier c clairement les lakers(nash, bryant, gasol, howard), les spurs(duncan, ginobili,parker), le heat(wade,bosh,allen,lebron) le thunder(durant,westbrook,harden,ibaka) et ptetre les clippers mais bon n'importe quel équipe peut gagner c pas l'effectif qui compte pck si ya 2 joeurs star par exemple il peuvent pas bien s'entendre c comme si tu mettait messi et ronaldo dans la meme team
le Heat a de grande chance d’etre encore en final. son concurent ne sera connu qu’au dernier moment, le thunder va gagner en maturité et les lakers se sont encore plus renforcé dans le secteur intérieur/raquette reste a savoir si l’association balck mamba d-12 va marcher. chicago peut compter sur son collectif pour finir avec un très bon bilan mais doit retrouver d-rose a son meileur niveau pour pouvoir rivaliser. :)
Vous n’oubliez pas les joueurs des Celtics qui ont été absents mais par contre vous avez tendance à oublier ceux du Heat!
Parce que c’est vrai que Garnett s’est baladé tout au long de la série! Mais je doute fort qu’il aurait eu si facile si Chris Bosh avait été présent (et en pleine forme)!
Et n’oublions pas que Wade n’a pas fait des playoffs extraordinaire non plus…
Une myriade de stars ne fait pas forcément un champion, sinon les lakers époque payton / malone / bryant and co auraient gagné le titre !
Mon coeur voudrait que ce soit Boston, et j'ai tendance à croire que l'équipe à un superbe potentiel, en tout cas plus que l'an dernier.
Alors let's go Celtics !
sa va être les lakers, logique parce que nash est 1 exellent passeur , shooteur et il va apporter de l'experience a l'équipe/ bryant est 1 exellent defenseur decisif en fin de match et 1 bon attaquant aussi et lui aussi va apporter de l'experience , metta world peace est 1 tres tres tres bon defenseur qui sait shooter a 3 points , gasol a beaucoup de rebond , et howard exellent defeseur il prend tt les rebonds et il sait s'imposer en attaque , et jamison est 1 bon 6eme homme
l'équipe avait un superbe potentiel. elle vient de perdre l'un des joueur de son big three et je doute que terry puisse compléter ce manque et assimiler tout de suite toute la force collective présente dans ce big three. rajon rondo peut faire la surprise mais son problème au shoot et au lancer franc freinera l'équipe. pierce et garnett vielissent. AU mieux finale de conférence en playoff cette année.
Exemple cette année avec Melo-Stoud
C'est vrai que le heat peuvent faire ce qu'il veulent en faisant pénetrer James et Wade et ressortir sur Allen et il y aura Bosh comme autre carte a jouer mais Les Lakers avec leurs 5 majeur de folie peuvent très bien rivaliser ( S.Nash , K.Bryant , M.World Peace , P.Gasol et D.Howard ) !
J'espère du fond du coeur les celtics avec un bel effectif, mais le charme de la NBA c'est son lot de surprise donc on ne sait jamais !
Je pris pour une nouvelle rivalité Lakers/OKC à l'ouest et Miami/Chicago à l'est, serieusement c'est 4 équipe envoie du lourd lourd (je sais chicago sans Rose c'est plus pareil, mais rappeler vous la FDC ya 2 ans, mon dieu le pied Oo)