Jeux Paralympiques : Les résultats de la 2ème journée
Quotidiennement Basket-infos vous proposera les résultats du tournoi paralympique hommes et femmes de basket en fauteuil, malgré le manque de médiatisation de ce sport.
Cette journée aura été marquée par les défaites de l’Italie contre les USA et de la Grande Bretagne contre le Canada. Autre fait marquant, la victoire de l’Espagne contre l’Afrique du Sud qui reste invaincue, alors que l’Australie a battu la Turquie avec difficulté.
Du côté des femmes, énorme satisfaction des allemandes qui sont venues à bout des américaines, malgré leur statut de double championne paralympique. Les Pays-Bas reste toujours invaincus en battant le Canada., alors que la Grande Brtagne et la France ont quant à eux enregistré leurs deuxième défaite consécutive face à l’Australie et la Chine.
Résultats de la deuxième journée (31 août)
Hommes
Allemagne-Colombie (59-46)
Pologne-Japon (78-53)
Italie-USA (51-77)
Afrique du Sud-Espagne (50-74)
Turquie-Australie (64-71)
Canada-Grande Bretagne (70-54)
Femmes
Allemagne-USA (54-48)
Grande Bretagne-Australie (24-51)
Canada-Pays Bas (59-70)
Chine-France (72-34)
Classements arrêtés à la deuxième journée
Comme pour les Jeux Olympiques, les quatre premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale.
Hommes
Femmes


