Jeux Paralympiques : Les tricolores concèdent leur troisième défaite consécutive face à l’Allemagne
Les championnes d’Europe en titre ont été sans pitié face à la France
Les championnes d’Europe en titre n’ont laissé aucune chance à nos françaises, qui s’inclinent pour la troisième fois consécutive sur le score de 76-32. Les bleues seront donc contraintes de s’imposer contre le Mexique, dimanche, pour espérer se qualifier en quart de finale.
Pour la première fois dans ce tournoi paralympique, les françaises avaient bien entamé la rencontre, et ont même mené après trois minutes de jeu sur le score de 7-4. Les Allemandes ont logiquement réagi et ont réussi à prendre l’avantage à la fin du 1er quart temps sur le score de 20-14.
Les françaises ont lâché prise en raison de leur maladresse (31% de réussite contre 68% pour les allemandes) et surtout par un manque d’agressivité en attaque. Malgré cela, les bleues ont été tenaces, grâce notamment à un tir à 3-points d’Emilie Menard en fin de 2e quart temps, et les françaises rentrent aux vestiaires avec 13 points de retard (35-22).
En seconde mi-temps, les tricolores retrouvent enfin leur agressivité mais malheureusement, elles sont toujours en manque d’adresse (7 tirs consécutifs manqués). Du coup, l’Allemagne en a profité pour creuser l’écart et termine le 3e quart temps à 54-27.
Physiquement, les bleues étaient au bout du rouleau, et elles étaient dans l’impossibilité d’arrêter les contres attaques allemandes. A ce moment de la rencontre, l’entraineur français en a profité pour faire tourner son effectif afin de se préserver pour le match capital de dimanche contre le Mexique pour une éventuelle qualification en quart de finale.


