Terry Stotts veut utiliser Aldridge comme Nowitzki
Terry Stotts a été l’entraîneur adjoint de Rick Carlisle à Dallas. Maintenant qu’il est devenu l’entraîneur en chef des Blazers, il compte bien utiliser quelques méthodes du Texas.
Plus précisément, il veut utiliser LaMarcus Aldridge comme Dallas utilisait Dirk Nowitzki, cela signifierait donc plus de minutes et d’opportunités pour le pivot rookie, Meyers Leonard.
Stotts était récemment invité à l’émission « Courtside Blazers » sur TrailBlazers TV et a parlé de la façon dont il voulait utiliser Aldridge.
« Je veux essayer de faire avec LaMarcus, ce que Dallas a fait avec Dirk, et cela nous permettra d’obtenir un niveau de jeu plus confortable. Il est presque au même niveau que Dirk, et je voudrais étendre un peu plus les capacités de LaMarcus. Et le domaine qu’il faut améliorer, ce sont les lancer-francs, et quand Dirk se trouve sur ligne des lancers, c’est à 90% dedans. LaMarcus Aldridge n’a que 27 ans, et il a encore une marge de progression énorme » a déclaré le coach des Blazers.
Alors Aldridge joue au poste 4, mais qui pourrait jouer au poste 5, Meyers Leonard ?
« Comme je l’ai dit, j’ai été très impressionné par lui. Je pense que l’on peut dire que Damian Lillard sera notre meneur titulaire. C’est même sûr ! Mais je ne peux pas vous assurer que Leonard sera notre pivot dans le cinq de départ. Pour moi, il est trop tôt. a confié Terry Stotts.
Les Blazers sont actuellement en phase de reconstruction, donc Leonard devrait avoir dans tous les cas un temps de jeu assez correct, et Damian Lillard aura quant à lui, beaucoup de temps de jeu en étant le meneur de jeu titulaire de Portland. Et si l’alchimie entre les jeunes joueurs et le duo Batum-Aldridge fonctionne, la franchise de Portland pourrait pourquoi pas créer quelques surprises.
Source Probasketballtalk
