[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [50-41]
Suite de mon ranking du Top 100 des joueurs NBA.
Sont pris en compte:
- L’importance du joueur dans le collectif offensif et défensif de son équipe
- Le potentiel du joueur en mettant les stats de côté
- L’attitude du joueur durant les matchs
- La saison 2012 écoulée et les blessures encourues
50. Eric Gordon – New Orleans Hornets
Encore un joueur qui n’a presque pas joué l’an passé. Toutefois, il y a deux ans, Eric Gordon faisait partie des meilleurs arrières de la NBA sous le maillot des Clippers. Arrivé en Louisiane avec une belle moue figée sur le visage, il a eu un an pour se faire à l’idée que Blake Griffin ne sera pas là pour récupérer ses shoots ratés. Futur franchise player des Hornets en attendant l’éclosion d’Anthony Davis, Eric Gordon devrait être l’un des attaquant les plus complets de le prochaine saison.
49. Rudy Gay – Memphis Grizzlies
La question est: quand est-ce qu’il va exploser? Rudy Gay est un attaquant pur race tout comme un Casper confirmé quand on a besoin de lui. L’éclosion des Grizzlies dépend de lui, car toute la rotation est bien en place (a voir le bench mob post Mayo tout de même), mais Gay devra lever son niveau de jeu pour être autre chose qu’un joueur de Top 10.
48. Mike Conley – Memphis Grizzlies
L’une des raisons du succès des Grizz de ces dernières années. Tout en se cachant derrière Randolph, Gay, Mayo, Gasol & Co, c’est bien Mike Conley qui mène la baraque à Memphis. Un meneur de jeu peu commun, mais toujours là pour contrôler le rythme et faire des actions décisives des deux côtés du terrain.
47. Andrew Bogut – Golden State Warriors
La saison du retour pour Andrew Bogut. Il y a trois ans, je le considérait comme le meilleur pivot de la NBA (Howard apprenait encore le basket et Bynum se faisait sanctionner par Phil Jackson). Depuis, c’est blessure après blessure. J’espère le revoir à son niveau, voir à 90% de celui-ci, les fans des Warriors n’auront plus à regrette Monta Ellis.
46. Kyrie Irving – Cleveland Cavaliers
Cleveland est béni des Dieux. Après avoir vu LeBron James partir pour South Beach, l’avenir de la franchise est aux mains d’un gros joueur. Kyrie Irving est de la race des stars NBA, intelligent balle en main, fort shooteur, mais surtout un comportement exemplaire à l’image d’un Kevin Durant. Sky is the Limit et l’an prochain une monté de 15 à 20 rangs dans ce classement.
45. George Hill – Indiana Pacers
Voilà un joueur qui est rentré en NBA par la petite porte et qui se fait sa place. Exit Darren Collison, et les clés de la maison Pacers est aux mains de ce joueur qui a du sang froid qui coule dans les veines. Meneur de grande taille, bon attaquant, bon défenseur, il ne fait rien d’extraordinaire sur un terrain à part rendre son équipe meilleure … n’est-ce pas tout ce qu’on lui demande?
44. Nicolas Batum – Portland Trail Blazers
Premier frenchy de ce ranking. Nicolas Batum a signé un très gros contrat cet été. Une très bonne nouvelle pour le basket tricolore et dans l’Oregon, car on le verra faire autre chose que défendre sur le meilleur défenseur adverse et se cacher dans les coins en attaque en attendant la gonfle. Nico méritait beaucoup mieux et la franchise est désormais construite autour de lui et LaMarcus Aldridge. A toi de jouer Nico.
43. Roy Hibbert – Indiana Pacers
Cette année encore, on va attendre un peu plus de la part de Roy Hibbert. Honoré de sa première sélection All-Star en février dernier, la progression du Hoya est un peu plus longue que prévu. Toutefois, ses 2.20 m font mal, des deux côtés du terrain. Membre d’un collectif superbement huilé on devrait le voir dominer « in the paint » encore un peu plus cette saison.
42. Luol Deng – Chicago Bulls
Parmi les joueurs les plus utilisé par son coach même malgré les pépins physiques, Luol Deng ne lâche jamais rien. C’est peut être ce qui peut le plus caractériser ce joueur au grand coeur. Chaque année annoncé partant de Chitown dans les rumeurs, il est encore là et va nous faire une saison dont il a le secret.
41. Joakim Noah – Chicago Bulls
Il y a deux ans, il était en course pour le All-Star Game avant de se blesser, l’an passé il a souffert du contre coup de l’Euro et du rythme du lockout. Serait-ce la saison de Jooks? S’il n’est pas le joueur le plus spectaculaire de la ligue, son activité de tous les instants en défense, son triple coeur et sa qualité de passe font de lui l’un des meilleurs pivots de la NBA.
La suite de ce Ranking demain à la même heure.
Je trouve déjà ce classement meilleur que celui de ESPN :)
c'est vrais que si bogut arrive a retrouver sont niveau sa peut faire tres mal a Golden State . Hate de voir tout sa ! :)
george hill devant irving et gay.. merde t'as craqué
javoue irving est dix fois meilleur que george hill :p
Ah ouis j'imagine que Oneal non plus ne savait pas encore jouer au basket ! (Bogut)
Batum devant gay?
Doucement les gars, je pense qu'il a bien réfléchi avant de faire ce ranking ! Un peu de positivité, je le trouve bien ce classement, même si j'aurais voulu voir Noah Top 10(chauvin) ;)
Il avait un peu 35 piges comme même
"50. Eric Gordon – New Orleans Hornets
Encore un joueur qui n’a presque pas joué l’an prochain."
Petite erreur de frappe non?
corrigé, merci!