Will Conroy le secret de la venue de Brandon Roy aux Wolves
Lorsque David Kahn s’est décidé à faire venir Brandon Roy aux Minnesota Timberwolves, il a sorti un atout de sa poche afin de convaincre l’ex-Blazers de rejoindre sa franchise. Cet atout s’appelle Will Conroy, un meneur que Kahn avait côtoyé en D-League lorsqu’il dirigeait les Albuquerque Thunderbirds. Un joueur que Brandon Roy connait bien puisqu’il a évolué avec lui au lycée de Garfield High School à Seatlle et à l’University of Washington. Depuis ces deux sont devenus les meilleurs amis du monde.
Conroy avait aussi brièvement évolué sous les ordres du coach des Wolves, Rick Adelman à Houston. Lorsque Brandon Roy a étudié ses différentes options pour effectuer son comeback, Conroy est intervenu
Quand Minnesota est devenue une des équipes les plus intéressées, je lui ai dit ‘ Tu dois aller à Minnesota. Bon le temps est un peu différent mais tu adoreras y jouer. Tu aimeras jouer pour le coaching staff. Il y avait d’autres villes plus intéressantes comme Dallas, Golden State, Chicago mais il a choisi Minnesota ce qui veut dire beaucoup pour le staff d’entraîneurs et l’organisation.
Nous sommes les meilleurs amis. Nous essayons de conseiller l’autre de la meilleure façon concernant notre carrière. Si ce n’avait pas été une bon choix, je ne lui aurais pas dit de venir.
Et le 28 septembre dernier les Wolves ont officialisé la venu de Conroy pour le camp d’entraînement. Mais ce dernier aura du mal à gagner sa place dans l’effectif.