DossiersUtah Jazz - NBA

Focus sur le Roster du Utah Jazz

Suite de nos Focus sur les rosters mis en place pour la nouvelle saison. On termine aujourd’hui la Northwest Division avec le Jazz d’Utah.

 

Pertes : Devin Harris (PG), Josh Howard (SF), C.J. Miles (SF)
Arrivées : Mo Williams (PG), Marvin Williams (SF), Kevin Murphy (SG), Randy Foye (SG)

5 majeur

PG : Mo Williams
SG :Gordon Hayward
SF : Marvin Williams
PF : Paul Millsap
C : Al Jefferson

Bench

PG : Jamaal Tinsley
SG : Alec Burks
SF : DeMarre Carroll
PF : Derrick Favors
C : Enes Kanter

Fond du banc : Jeremy Evans (PF), Randy Foye (SG), Kevin Murphy (SG), Earl Watson (PG), Chris Quinn (PG), Raja Bell (SG), Darnell Jackson (PF)

L’ère post-Deron Williams est en marche … mais ca grince plus qu’autre chose. Qu’on se le dise, le roster du Jazz n’est pas au niveau pour jouer les playoffs de cette NBA moderne.

Tyrone Corbin possède peut être le meilleur quatuor de big men de toute la ligue, dur de faire mieux que Paul Millsap, Al Jefferson, Enes Kanter & Derrick Favors. Aucun de ses 4 la n’est All-Star, mais tous pourraient être titulaires dans n’importe quel franchise. Bref, c’est bien joli mais ce n’est plus ce qui fait gagner aujourd’hui outre-atlantique. La NBA a « évolué », a ouvert ses défenses aux monstres athlétiques que sont Derrick Rose, Russell Westbrook ou Rajon Rondo après le titre des Pistons en 2004 … 8 ans de retard alors pour les Mormons ?

Car côtés lignes arrières c’est faible, très faible … Mo Williams est un bon scoreur, mais plus dans le shoot que dans le drive … et après ? Rien !!! Coach Corbin se borne a utiliser Gordon Hayward au poste 2 alors que c’est un ailier … comment peut-il attaquer ou pire défendre sur des joueurs plus petits, rapides et athlétiques que lui ? Le seul joueur qui avait peut-être le profil était Devin Harris … mais une fois de plus, il n’était pas utilisé au poste où il est le meilleur : shooting guard. Au final, il a été envoyé à Atlanta en échange de Marvin Williams. Williams est un des plus beaux gâchis de ces dernières drafts, on attendait beaucoup plus de ce deuxième pick … pourrat-t-il se relancer à Salt Lake City ?

Dernière recrue pour le Jazz, Randy Foye. Un bon joueur qui a prouvé aux Clippers qu’il était un bon poste 2 shooteur, capable aussi de relayer le meneur de jeu sur quelques séquences. De quoi changer le paysage du Delta Center ? Non. Par contre, la solution du rééquilibre des rotations de Corbin pourrait être Alec Burks. Très peu utilisé l’an passé (comme tous les rookies draftés par Utah), Burks est le meilleur poste 2 de ce roster … c’est triste de ce dire qu’il serait tout de même la solution.

Désolé pour les fans du Jazz, mais l’avenir de votre franchise ne s’annonce pas radieux.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

6 réflexions sur “Focus sur le Roster du Utah Jazz

  • Loki

    Moi je trouve quand avec des gros défenseurs extérieurs, un excellent meneur passeur, et une bonne rotation interne, ça aurait plus que de la gueule.

  • Loki

    *même qu'

  • Guillaume (BI.com)

    Triste que Burks soit la solution ?

    Ce qui est triste c'est plutôt que Utah s'obstinne a laisser ses jeunes talents pourrir sur le banc. Favors, Hayward et Burks. L'arrivée de Foye barre un Alec Burks qui a tout le talent du monde pour réussir.

  • apsb_14

    En gros tu changes la moitié de l'équipe ^^

  • apsb_14

    on est d accord, mais c pas lui qui sera le FP … burks et hayward dans le 5 ca a de la gueule, mais avec un mo williams comme profil de meneur … pour ce qui est de favors, il va falloir trader jefferson ou millsap pour lui donner plus de tps de jeu … c dur

  • max

    malone et stockton me manque!!!!!!!!!

Laisser un commentaire