Michael Beasley doit shooter plus!
Depuis ses débuts dans la ligue, Michael Beasley est considéré comme un trou noir, le genre de joueurs qui lorsqu’ils touchent le ballon ne le rendent jamais. Mais lors des deux premiers matchs de pré-saison il a montré un tout autre visage, très altruiste, mais voilà ça ne plait pas vraiment à Alvin Gentry.
Il joue trop collectivement, presque à l’excès parfois et cela peut même nuire à l’équipe de ne pas prendre les shoots qui s’offrent à lui.
Nous essayons de lui dire que ce n’est pas être « perso » que de prendre ces tirs. Ne pas prendre un tir fait plus de mal qu’un mauvais tir.
Le joueur est revenu sur cette nouvelle attitude
Chaque jour cela devient plus facile. Ils me disent de shooter, shooter et encore shooter. Il y a beaucoup trop de tirs que je ne prends pas.
Le coach m’encourage vraiment à shooter. Tout le monde le fait, même l’équipe. Plus je serais à l’aise plus mes mauvaises habitudes disparaîtront.
Pour devenir All-Star comme il le souhaite il va devoir trouver le juste milieu entre ne pas trop shooter et ne pas shooter assez.

Faut qu'il se remette à jouer comme à Miami, tout simplement.