Tony Parker: Mon surnom depuis deux-trois jours, c’est Coach Parker !
Nous vous en avions parlé il y a quelques jours, Tony Parker avait fait le coach lors de la fin de la rencontre entre les Atlanta Hawks et les San Antonio Spurs avec réussite puisque les texans s’étaient imposés sur un shoot de Nando De Colo. Hier dans son TP Show sur RMC il est revenu sur cet épisode.
Mon surnom depuis deux-trois jours, c’est Coach Parker !
Justement, lors du match contre Atlanta, nous étions à + 3 et moi, je dis au coach sur le temps-mort qu’il faut faire faute pour ne pas jouer de prolongation. Et il me répond : ‘Bon ben vas-y, gère la fin de match alors !’.
Je prends l’équipe en main. Je leur dis qu’il faut que l’on fasse faute, à l’européenne, comme ça il y avait des lancers. Mais le mec des Hawks a shooté de suite et Thiago n’a pas voulu faire faute pour éviter le « and one ». Il marque à trois points, égalité.
Je prends un temps-mort, j’appelle un système pour Nando, il jouait bien. Vive la France, on aide son propre coéquipier (rires) ! Il a pris la balle, il a marqué ! C’était génial. Ça faisait bizarre, j’avais le tableau et le stylo dans mes mains, j’ai sauté de joie et j’ai couru vers Nando !

Acte I : Coach Carter
Acte II : Coach Parker