Paul George et Gerald Green, le duo le plus aérien de la ligue ?
Cette année à Indiana, le ballon risque de voler haut, très haut. On l’a déjà vu en pré-saison, Blake Griffin a du souci à se faire pour la compétition du plus beau dunk de l’année. Car le duo des deux «G» compte bien faire le spectacle aussi…
Une anecdote vaut mieux qu’une longue histoire. Mardi soir à l’entraînement, D.J. Augustin envoie une passe alley-oop pour Paul George. Pas de chance, elle est trop haute et le dunk est raté. George réagi alors et s’adresse à son meneur en lui disant : « Mais tu croyais faire la passe au n°25 ou quoi ? Je suis le 24 moi.» Le n°25 c’est évidemment Gerald Green. Et c’est vrai que si on mesurait les détentes des deux joueurs, le vainqueur du concours de dunks 2007 serait sûrement au-dessus…
On est surexcités. Je pense que moi et Gerald, on amène quelque chose de nouveau à Indiana, une autre dynamique pour les fans. Je suis bon car je suis costaud et athlétique, je crée des actions. Gerald amène un autre niveau à l’équipe et Indiana va en profiter. Paul George
Les systèmes sont déjà en place pour profiter de cet avantage aérien, on l’a vu quand Ben Hansbrough a envoyé un alley-oop en remise en jeu à Gerald Green l’autre jour.
C’est dur à défendre car on peut envoyer le ballon aussi haut que l’on veut avec Gerald et personne ne peut le suivre. La seule option c’est de faire faute et ça nous donne des lancers. Avec moi et Gerald capables de faire ça, ça ouvre des possibilités à 3 points pour Danny Granger.
[youtube id= »UpR3ntkohq0″ width= »600″ height= »350″]
via IndyStar

Une anecdote vaut mieux qu’une longue histoire … gérald green s'est pris une tehnique pour s'être accrocher a l'anneau … sa en dit long sur les arbitres NBA