Infos NBAWNBA

Bill Laimbeer a été nommé GM et coach des New York Liberty

Le New York Liberty a annoncé hier que Bill Laimbeer, entraîneur WNBA de l’année et trois fois champion WNBA, a été nommé à la double fonction de General Manager et d’entraîneur en chef.

Il remplacera donc John Whisenant, qui a également occupé ces deux postes en deux saisons, et quitte la franchise avec un bilan de 34 victoires et 34 défaites.

« Nous sommes ravis que Bill rejoigne le New York Liberty en tant que GM et entraîneur, et il va ainsi nous apporter son expérience et sa passion pour la WNBA » a déclaré Allan Hosuton, l’assistant GM, qui supervise également les opérations basket de la franchise.

Houston est également revenu sur le départ de John Whisenant, après deux saisons d’exercice.

« Nous apprécions ce que nous a apporté John Whisenant à notre équipe, et nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir »

De son côté, Bill Laimbeer s’est exprimé quant à son retour en WNBA.

« Je suis très heureux de revenir en WNBA, et de rejoindre le New York Liberty. L’engagement des fans de la ville sera très précieux pour la quête du titre WNBA à New York. Après tout, c’est vraiment ce qui compte » a déclaré Laimbeer.

Bill Laimbeer n’est pas un novice en WNBA, puisqu’il a été GM et entraîneur en chef des Detroit Shock (Maintenant les Tulsa Shock) de 2002 à 2009, et a été élu meilleur entraîneur de l’année dés sa première saison en 2003. Il a ainsi repris une équipe qui était sur un bilan de 9-23, pour la conduire à 25 victoires l’année suivante.

Cette marge de progression de 16 victoires a été la plus impressionnante de l’histoire de la WNBA. Lors de son passage aux Shock, Laimbeer est parti sur un bilan de 137 victoires pour 93 défaites (soit 59.6% de victoires) et a remporté trois titres WNBA en 2003, 2006 et 2008

Source Insidehoops

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire