Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Sam Presti: nous voulions garder James Harden

Après ce transfert retentissant, le GM du Thunder d’Oklahoma s’est expliqué sur ce choix, un choix motivé par les exigences trop hautes de James Harden.

Nous voulions prolonger James, mais ces situations doivent fonctionner pour tous ceux qui sont impliqués. Notre groupe de propriétaires a montré son attachement à la franchise en faisant plusieurs offres significatives.

Nous n’avons pas pu trouver un accord, et nous avons donc réalise un trade pour sauter sur l’occasion d’obtenir un joueur du calibre de Kevin Martin et un jeune talent comme Jeremy Lamb et des tours de drafts, ce qui sera important pour la franchise dans le but d’avoir une équipe qui peut durer.

Ce transfert a été motivé par les avancées négligeables faites dans les négociations avec James Harden, après quasiment 4 mois de discussions.

James Harden aura maintenant la possibilité de signer un contrat de 4 ans pour 60 millions de dollars voir même 80 avec Houston. Le Thunder aurait donc tout fait pour garder Harden alors qu’il ne fallait ajouter que 5 petits millions de dollars pour contenter leur meilleur sixième homme?

[polldaddy poll= »6643740″]

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

9 réflexions sur “Sam Presti: nous voulions garder James Harden

  • westbrook31

    Kevin Martin est en pleine croissance dans son niveau de jeu. Cntre OKC à Houston l'an dernier il a claqué 32 pts et a offert la victoire d'1 point face au Thunder sa prouve qu'il peut prendre la place de James Harden .

  • Basket Infos

    Oué mais il n'est pas capable de créer comme le faisait Harden, puis il aime avoir le ballon, avec Westbrook, à ses côtés ils vont avoir peut-être du mal à jouer qu'avec un seul ballon.

  • nitram

    A mon avis, bon choix à court terme si Martin sait réagir un peu de ses performances en demi teinte et être régulier. Et BON choix, à 100%, à moyen et long terme : Lamb, a du talent, il va progresser, et les tours dedrafts d'équipes comme Toronto, ou les Bobcats sont toujours bons à prendre hahaha ( plus celui des mavs )

  • nitram

    C'est le nouveau, il sera obligé de s'adapter au jeu des autres, et coach Brooks sait gérer une équipe. En tant que supporter d'okc, je me pose pas de soucis haha

  • pas d'accord je trouve que Kevin Martin bien qu'unilatéral dans son jeu en périphérie a besoin de moins porter la balle que Harden, après il est moins fort en transition aussi

  • Basket Infos

    Ce que je voulais dire c'est que quand il l'a il ne le lache plus. Mais Brooks va savoir gérer ça

  • Guillaume (BI.com)

    Parlons de Martin, mais n'oublions pas deux éléments clé de ce trade :

    Eric Maynor, qui va redevenir le playmaker de la second unit. Et Jeremy Lamb, celui sur qui OKC a parié pour remplacer Harden au scoring dans deux ou trois ans.

  • NBAdreamer100

    Je trouve ca scandaleux qu'un joueur refuse un contrat a quelques millions près alors qu'ils aurait pu rester dans une équipe ou ya tous ses potes et surtout une grande chance pour le titre.. Franchement il baisse dans mon estime Harden.. vouloir a tout prix deux millions de plus alors qu'il en a deja plus de 50 millions, je trouve que yen a qui oublient trop vite le nombre de gens qui se battent tous les jours pour quelques euros. Désolé du coup de gueule mais franchement le comportement des sportifs est de pire en pire la !
    Apres ptetre qu'il voulait juste aller dans une équipe ou il serait le franchise player, mais bon..

  • kobe

    Harden est surcoté est martin sous coté je pense que c'est une bonne affaire ca va pas changer grand chose au niveau de jeu du thunder, il faut juste que martin s'intègre bien

Laisser un commentaire