Boston Celtics - NBAInfos NBA

Les Celtics sont-ils sûrs d’avoir le meilleur sixième homme de l’année dans leurs rangs ?

Pour la première fois de leur histoire (oui oui la première fois !), il semble que les Celtics possèdent dans leurs rangs, deux candidats légitimes au trophée de meilleur sixème homme de l’année, le fameux « 6th Man of the year ».

En effet Jason Terry, ancien détenteur de ce titre honorifique et Jeff Green(nouvel homme à tout faire de l’équipe) apparaissent tous deux comme de parfaits prétendants au titre.

Avec l’abondance de minutes qu’ils recevront dans la maison verte cette année en sortie de banc, les deux coéquipiers feront l’objet certainement de nombreux votes  en fin de saison, mais lequel des deux pourrait remporter la bataille ?

Il est vrai que Jeff Green a tout à prouver cette saison chez un candidat au titre, il est vrai également qu’il manie plutôt bien le ballon et qu’en jouant poste 3 et 4, il croulera sous le temps de jeu, mais est-il pour autant capable de chiper l’award à son coéquipiers, Jet ?

 

Eh bien, pas certain effectivement que Jeff Green puisse tirer la couette pour lui face à Terry, selon les spécialistes, il y’aurait plus de chances que l’ancien Maverick, glane le trophée pour la simple et bonne raison que le Jet a plus de chances d’inscrire de hautes moyennes de points par match, ce qui je vous l’accorde n’est pas uniquement le plus important, mais qui joue un grand rôle dans le choix des électeurs (malheureusement…).

 

 

Par ailleurs ce dernier jouira également d’une exposition médiatique certainement plus importante que son compère, d’une part car il a déjà remporté le titre mais aussi car c’est lui que nous retrouverons dans les moments chauds et autre money time difficile à gérer, ayant déjà fait ses preuves dans ces moments là…

Il sera donc tout de même difficile de départager les deux, étant donné que tous les deux auront des arguments à faire valoir, nous donnerons tout de même un léger avantage à Terry,  mais pas que, car bien qu’étant deux favoris pour ce titre, beaucoup d’autres joueurs pourront également se mêler à la lutte, mais une chose est sûre, ce ne sera pas James Harden

Source : CelticsLife

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Celtics sont-ils sûrs d’avoir le meilleur sixième homme de l’année dans leurs rangs ?

  • Pol

    Moi je mets ma pièce sur RayRay car sortir du banc derrière Wade sa ouvre un max de place vu comment il aura user les défenseurs avant

Laisser un commentaire