Minnesota, meilleure équipe défensive de la pré-saison
Oui, la même équipe qui avait pris 152 points il y a 3 ans face à aux Suns a terminé la pré-saison comme la meilleure équipe défensive de la ligue avec 80, 9 points de moyenne (à 38,3% aux shoots pour les adversaires) encaissés en 7 matches…
Je comprends que la pré-saison soit différente de la saison régulière mais c’est déjà un bon début. On sait tous qu’une bonne attaque est excitante, mais seule la défense vous fait gagner le match. Andreï Kirilenko
Les Wolves ont limité Detroit et Milwaukee à moins de 20 points dans 4 des 8 derniers quart-temps de pré-saison grâce à une défense individuelle classique mais avec une grande attention portée aux détails.
Je pense qu’on peut être bons si on arrive à déceler ce que l’autre équipe essaie de faire et si chacun est attentif aux autres. C’est une question de confiance, vraiment. On va essayer de les faire choisir d’autres options au lieu de jouer sur leurs forces. Rick Adelman
Le coach aux 971 victoires en carrière sait que les choses ne seront pas si simples durant la saison :
Évidemment quand les choses sérieuses commenceront, ce sera plus difficile. Mais je pense que ça a été un bon outil d’apprentissage. J’espère que les joueurs vont comprendre que c’est comme ça qu’on gagne, en défendant dur soir après soir. Je pense que c’est ce qu’on a fait jusque-là. Cela fera partie de notre identité, on doit gagner défensivement.
Toujours est-il qu’avec un Rubio et un Love absent, les débuts défensifs seront peut-être plus compliqués que prévu…
