DeMar DeRozan rempile pour 4 ans
Contrairement à Brandon Jennings, DeMar DeRozan s’est vu offrir un nouveau contrat avant la deadline de ce soir concernant les joueurs draftés en 2009. Au delà de cette limite, si le joueur n’est pas prolongé, il sera free agent durant l’été 2013.
.
Ce ne sera donc pas le cas de DeRozan, puisque les Toronto Raptors lui ont offert un joli contrat de 40 millions de dollars pour les quatre prochaines saisons. Sélectionné en neuvième position de la draft 2009, DeRozan s’est rapidement fait un nom dans la ligue, grâce à sa capacité à claquer des gros dunks. Il avait d’ailleurs participé à l’édition 2011 du concours de dunk, remporté par Griffin, et aurait sans doute mérité mieux que son élimination prématurée au premier tour, mais lui n’avait prévu aucune voiture par dessus laquelle dunker.
A Toronto, DeRozan n’a pas encore réussi à faire quitter les Raptors du bas fond de la ligue, malgré ses 16.7 points de moyenne la saison passée en 35 minutes de jeu. Mais il n’a que 23 ans, et les dirigeants ont prouvé avec ce contrat qu’ils comptaient sur lui pour l’avenir. Sans doute avec les arrivées de Kyle Lowry et Jonas Valanciunas, les Raptors pourront-ils espérer un peu mieux cette saison.
.
Source : Yahoo Sports
