Chiffres et stats NBA

Les chiffres du jour: James Harden est entré dans l’histoire, Damian Lillard égale Oscar Robertson et Isiah Thomas

Damian Lillard Portland Trail Blazers

C’est reparti pour rubrique notre des chiffres du jour! Enjoy.

James Harden, de 6ème Homme à superstar

Pour son premier match avec les Rockets et pour fêter son nouveau contrat, James Harden a marqué 37 points et distribué 12 passes lors de la victoire des Rockets sur les Pistons. Il a égalé le troisième plus gros total de points pour un premier match avec une équipe. Seuls deux joueurs ont marqué plus de 37 points lors d’une telle rencontre, Kiki Vandewghe avec 47 points pour son premier match avec les Blazers en 1984 à Kansas City et Wilt Chamberlain avec 43 points avec les Philadelphie Warriors en 1959 face aux Knicks. Orlando Wooldridge et Charles Barkley avaient eux aussi marqué 37 points. Cependant il est le seul à avoir distribué plus de 10 passes lors de ce même match.

 

Damian Lillard rejoint Oscar Robertson et Isiah Thomas

Pour son premier match en NBA, le meneur des Blazers, Damian Lillard a signé 23 points et 11 passes face aux Lakers. Seuls deux autres joueurs dans l’histoire de la ligue avaient signé au moins 20 points et 10 passes lors de leur première sortie, Oscar Robertson (21 points et 10 passes) et Isiah Thomas (31 points et 11 passes)

 

L’incroyable série des Memphis Grizzlies

Les Memphis Grizzlies se sont inclinés hier soir pour l’ouverture de la saison face aux Los Angeles Clippers. C’est la 12ème défaite consécutive des Grizzlies lors d’un premier match de saison! Leur dernière victoire remonte au 31 octobre 2000 alors qu’ils étaient encore à Vancouver et qu’ils avaient battu les Seattle Supersonics. C’est la plus longue série de l’histoire de la NBA, mais aussi dans tous les sports majeurs américains! La seconde plus longue série en NBA est détenue par les Hawks avec 8 défaites entre 1996 et 2006.

 

Tim Duncan domine son successeur?

Tim Duncan a volé la vedette à Anthony Davis hier soir avec 24 points et 11 rebonds lors de la victoire des Spurs sur les Hornets. Davis a lui marqué 21 points et capté 7 rebonds, 15 ans après le premier match de Duncan dans la ligue. Ce jour là le numéro 1 de la draft avait signé 15 points et 10 rebonds.

 

George Hill Clutch

George Hill a donné la victoire aux Pacers à 2.1 secondes de la fin, 90 à 88. C’était seulement la deuxième fois de sa carrière qu’il tentait un shoot pouvant potentiellement donner la victoire à son équipe. Le 20 janvier dernier il avait donné la victoire aux Pacers 93 à 91 face aux Warriors à 1.8 secondes de la fin.

 

Une victoire dans la douleur pour les Warriors

Les Golden State Warriors se sont imposés face aux Phoenix Suns sur un petit score, 87 à 85. Stephen Curry a signé un mauvais 2/14 aux tirs, ce qui égale son second plus faible pourcentage dans sa carrière. De plus c’était aussi le plus petit nombre de points inscrits par les Warriors dans une victoire pour l’ouverture de la saison depuis la saison 1954-55.

Via Bureau Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Les chiffres du jour: James Harden est entré dans l’histoire, Damian Lillard égale Oscar Robertson et Isiah Thomas

  • Guillaume (BI.com)

    You can't stop the Beard ! :)

    Au passage, j'ai été éblouit par Lillard, qui joue avec une aisance époustouflante pour un rookie.

  • Gaetan

    Une erreur dans le texte pour les défaites des Memphis (Année 2010 au lieu de 2000 ou 2001)

  • Basket InfosAuteur de l’article

    En effet, merci! Je corrige ça, c'est 2000

Laisser un commentaire