Tony Parker délivre les Spurs
Pas facile ce premier match pour la bande à Tony Parker puisqu’il a fallu attendre les dernières secondes du match pour que la victoire se dessine pour les texans sur le parquet des Hornets. C’est Tim Duncan puis Tony Parker sur un shoot à trois points à 50 secondes de la fin qui ont fait passer les Spurs devant pour une victoire 99-95.
Menés par un très bon trio Greivis Vasquez, Anthony Davis et Al-Farouq Aminu les Hornets ont réagi en dernier quart après un troisième acte très difficile pour mener de 4 points à moins de 3 minutes de la fin. Mais voilà l’expérience et le talent des Spurs a fait la différence avec les 16 derniers points inscrits par le duo Parker-Duncan.
Tony Parker termine avec 23 points et 6 passes tandis que Duncan signe 24 points à 10/15 et 11 rebonds. Kawhi Leonard entame lui aussi bien la saison avec 19 points. Boris Diaw affiche, 4 points, 4 rebonds et 6 passes. Par contre Nando De Colo n’est pas entré en jeu.
Pour son premier match en NBA, Davis aligne 21 points, 7 rebonds et 1 contre. A noter les 17 points d’Aminu et les 13 passes de Vasquez.