Chiffres et stats NBA

Les chiffres de la nuit: une première pour le Thunder, pas pour Tony Parker

Tony Parker #9 San Antonio Spurs

Même si il n’y a eu qu’une seule rencontre cette nuit, il y a pas mal de choses à dire sur le dénouement du match.

– Lors des deux dernières saison aucune équipe n’avait battu le Thunder par un si petit écart. La dernière équipe à l’avoir fait est Memphis, le 22 janvier 2010 avec une victoire 86 à 84. Encore plus rare, voir inédit puisque depuis leur déménagement à Oklahoma, jamais le Thunder n’avait jamais perdu sur un tir au buzzer.

– Pour Tony Parker ce tir au buzzer n’était pas une première puisqu’il en avait déjà réussi un en janvier 2009 face à Philadelphie

– C’était la 5ème victoire au buzzer des Spurs sur les 5 dernières saisons, ce qui égale les Lakers pour le plus grand nombre sur cette période.

– A noter aussi que malgré la défaite le Thunder avait dominé au rebond 48 à 39, alors que l’an passé lorsqu’ils ont dominé au rebond ils ont affiché un bilan de 16 victoires pour une seule défaite.

– Enfin comme on vous l’a déjà annoncé Kevin Durant est devenu le second joueur le plus à atteindre les 10 000 points en carrière, juste derrière LeBron James.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les chiffres de la nuit: une première pour le Thunder, pas pour Tony Parker

  • Bat'moon

    "Kevin Durant est devenu le second joueur le plus à atteindre les 10 000 points en carrière" il manque pas un truc les gars ! ;) le plus jeune*

Laisser un commentaire