Les chiffres de la nuit: une première pour le Thunder, pas pour Tony Parker
Même si il n’y a eu qu’une seule rencontre cette nuit, il y a pas mal de choses à dire sur le dénouement du match.
– Lors des deux dernières saison aucune équipe n’avait battu le Thunder par un si petit écart. La dernière équipe à l’avoir fait est Memphis, le 22 janvier 2010 avec une victoire 86 à 84. Encore plus rare, voir inédit puisque depuis leur déménagement à Oklahoma, jamais le Thunder n’avait jamais perdu sur un tir au buzzer.
– Pour Tony Parker ce tir au buzzer n’était pas une première puisqu’il en avait déjà réussi un en janvier 2009 face à Philadelphie
– C’était la 5ème victoire au buzzer des Spurs sur les 5 dernières saisons, ce qui égale les Lakers pour le plus grand nombre sur cette période.
– A noter aussi que malgré la défaite le Thunder avait dominé au rebond 48 à 39, alors que l’an passé lorsqu’ils ont dominé au rebond ils ont affiché un bilan de 16 victoires pour une seule défaite.
– Enfin comme on vous l’a déjà annoncé Kevin Durant est devenu le second joueur le plus à atteindre les 10 000 points en carrière, juste derrière LeBron James.

"Kevin Durant est devenu le second joueur le plus à atteindre les 10 000 points en carrière" il manque pas un truc les gars ! ;) le plus jeune*