Boston Celtics - NBAInfos NBA

Paul Pierce et Rajon Rondo ne se cherchent pas d’excuse

Lourdement défaits lors du premier match de la saison qui opposait les les Celtics aux champions en titre du Heat, Paul Pierce et Rajon Rondo, deux cadres de l’équipe, se sont exprimés sur cette rencontre. Malgré le fait que ce soit le premier match de la saison, ou que Boston jouait avec de nombreuses nouvelles recrues pour la première fois en match officiel, aucun ne se cherchent d’excuse pour expliquer la lourde défaite.

« En aucun cas nous n’aurions du concéder 120 points, quelque soit le type de défense que l’on pratiquait, déclare le capitaine des C’s. Nous aurions aussi bien pu nous assoir sur la touche et les regarder se ballader d’un bout à l’autre du terrain si nous devons encaisser 120 points »

Il est vrai que l’on a rarement vu les Celtics de ces cinq dernière années prendre autant l’eau en défense. Rondo est d’ailleurs d’accord avec son capitaine et s’exprime à propos des nouvelles recrues :

« Ce n’était pas juste ces gars là, raconte l’intéressé. C’était moi, KG, qui pensions trop. Il y a un moment pendant le troisième quart temps où je pensais beaucoup plus que je n’aurais du. Ce n’était pas simplement les recrues, c’était nous aussi. »

Les Celtics pourront associer dès ce soir les paroles aux actes, puisqu’il reçoivent Milwaukee (à 0h30 heure française) pour essayer d’engranger leur première victoire de la saison.

.

Source : Sports Illustrated

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire