Les Clippers remportent le derby et enfoncent les Lakers
Troisième match et troisième défaite pour les Los Angeles Lakers qui recevaient leurs voisins des Clippers. Ces derniers n’ont pas eu de pitié et s’imposent 105 à 95 dans une rencontre qu’ils ont mené de bout en bout. Pourtant Kobe Bryant a sorti le grand jeu avec 40 points à 14/23, mais aucun de ses coéquipiers ne s’est mis au diapason. Dwight Howard marque 13 points et Pau Gasol 10 seulement. Difficile quand en face Jamal Crawford met à nouveau le feu au Staples Center avec 21 points et que vous perdez 20 ballons, dont Chris Paul (18 points), Blake Griffin (15 points) ou encore Caron Butler (14 points) ne se sont pas fait prier pour convertir de l’autre côté du terrain.
Alors que l’attaque n’a pas trop mal fonctionné, hormis les 20 ballons perdus et les 15 petites passes décisives, la défense a elle était en difficulté face à la vitesse des Clippers.
Les Lakers n’avaient plus commencé une saison par trois défaites depuis 1978, faisant même oublié que Kobe Bryant a dépassé Magic Johnson au nombre d’interceptions dans l’histoire de la franchise.


Mick Brown il est temps de partir avant que le bateau ne coule à nouveaux !
Ce que je ne comprend pas, c'est comment une équipe comme LA peut jouer la Princeton Offense alors qu'avec Nash et Howard, ils pourraient tout déménager sur Pick n' Roll (quand on voit que Nash a transformé Gortat …) … Si à ça vous ajoutiez la technique de Kobe (qui artillerait) et Pau, vous auriez une équipe totalement taillée pour le titre. Brown est totalement dépassé!
CP3 ! MVP !