Les chiffres de la nuit: Rajon Rondo se rapproche du record de John Stockton
C’est parti pour les chiffres marquants de la nuit
Rajon Rondo se rapproche du record de John Stockton
Rajon Rondo a compilé hier soir 12 points et 12 passes dans la victoire des Celtics. Il est le premier joueur depuis John Stockton en 2001 à commencer une saison par trois matchs à plus de 10 passes décisives. Il est surtout sur une série de 25 matchs de saison régulière à plus de 10 passes, soit à deux matchs d’égaler le record de John Stockton lors de la saison 1990-91.
Damian Lillard répond à nouveau présent
Damian Lillard a signé hier soir 20 points et 9 passes lors de la victoire en prolongation des Blazers sur les Rockets. Il affiche désormais 21.3 points et 9 passes de moyenne lors de ses trois premiers matchs en NBA. Seuls deux autres rookies avaient réussi a tourner à au moins 20 points et 9 passes lors de leurs trois premiers matchs dans la ligue, Oscar Robertson (24 et 10) et John Wall (23.4 et 10.3)
Première pour Brandon Jennings
Hier Brandon Jennings a donné la victoire aux Bucks au buzzer. Avant cela il avait raté ses 11 premiers tirs « clutch » (tir pour égaliser ou passer devant dans les 10 dernières secondes d’un match)
Un record pour Kawhi Leonard
Hier Kawhi Leonard a réalisé une soirée parfaite aux shoots avec 5/5 aux tirs, dont 1/1 à trois points et 2/2 aux lancers. Ce n’est que la seconde fois dans l’histoire des Spurs qu’un joueur réalise cela (avec au moins 5 tirs tentés, dont un à trois points et deux aux lancers). L’autre est Danny Green en avril dernier.
Les Pacers dominent au rebond
Les Pacers ont pris 20 rebonds de plus que les Kings hier, 67 à 47 avec deux joueurs à plus de 17 rebonds, 18 pour David West et 17 pour Paul George. C’est seulement la troisième fois dans l’histoire des Pacers que deux coéquipiers captent au moins 17 rebonds lors du même match. Il s’agit de Dan Roundfield (17) et Ron Behagen (17) en 1978 et Clark Kellogg (20) et Herb Williams (17) en 1984.
Kyle Lowry brille mais les Raptors perdent
Kyle Lowry a fini meilleur marqueur (28), rebondeur (8) et passeur (8) des Raptors hier mais ces derniers ce sont inclinés. C’était seulement la seconde fois que cela arrivait à Lowry et il avait déjà perdu le 3 janvier dernier avec les Rockets dans les mêmes conditions
Ray Allen réalise un fait rare chez le Heat
Ray Allen est devenu le troisième joueur de l’histoire du Heat a sortir du banc et à amrquer au moins 23 points et réussir 6 tirs à trois points en moins de 29 minutes. Il rejoint Voshon Lenard (1999) et Daequan Cook (2009).

Paul est egalement a 3 match a plus de 10pts non ?
En quoi c'est un chiffre marquant? (ou ce sont j'hésite :) )
On parle de passes là, et c'est plus de 10 passes, Paul a fait un match à 10 passes.