Les Suns galèrent encore avec leurs nouvelles recrues
Avec les départs de Steve Nash et Grant Hill, après celui d’Amare Stoudemire, les Suns ont décidément enterré leurs années 2000’s et entrent dans une nouvelle ère.
Ils ont fait peau neuve, à l’aide de nombreuses recrues de talents, qui nous faisaient penser qu’ils pouvaient réellement jouer quelque chose cette saison. Goran Dragic est revenu, mais aussi Louis Scola, Michael Beasley, Wes Johnson, ou Jermaine O’Neal, Phoenix à enrôlé de belles recrues, mais il faut maintenant trouver la bonne alchimie.
« Cela prend du temps, raconte le capitaine et un des derniers rescapés de l’équipe finaliste de Conf’ en 2010, Jared Dudley. Il faut comprendre comment chacun joue. Les coachs doivent découvrir quel joueur joue bien avec qui, quels système appeler pour chaque joueur. Nous avons montré de quoi nous étions capables sur quelques séquences, mais nous n’avons pas encore pu le faire et jouer tous ensemble sur 48 minutes.
Defensivement, nous sommes meilleurs, mais offensivement nous sommes loin du Phoenix que vous avez eu l’occasion de voir ces dernières années »
Et quoi de plus normal pour une équipe qui vient de perdre un des plus grands créateur offensifs des dernières années. Les Suns ont en effet mis de coté la run & gun offense qu’on leur connaissait et qui les rendait attrayant à regarder. A la place, ce sont des systèmes qui permettent à chacun d’avoir l’occasion de scorer, et cela perturbe cette jeune équipe où chacun se cherche encore un rôle. Même son de cloche pour Scola que pour Dudley d’ailleurs.
« Nous devons tous nous connaître mieux, nous avons du mal mais nous devons trouver un moyen de gagner des matchs, déclare l’argentin. Nous avons des bons joueurs, mais nous devons trouver le moyen de trouver comment bien jouer. Nous savons que cela va prendre quelques temps, donc nous avons besoin de le faire tout en restant efficace. Sinon, ce ne sera pas seulement un mauvaise saison, mais aussi une longue saison. »
Et dans une conférence Ouest où les prétendants au playoffs ne manquent pas, Phoenix va devoir rapidement trouver des solutions à ses problèmes.
« Nous regardons beaucoup de films, reprend Dudley à ce sujet. On doit montrer au gars quels sont les bons et mauvais shoot pris […]. Quand nous concédons des points défensivement, nous devons nous créer de meilleurs shoot en attaque »
Une chose est sûre, les Suns devront trouver rapidement des solutions, après avoir encaissé deux défaites en ce début de saison. Clyde Drexler les voyait 4e ou 5e de la Conférence avant la saison, mais décrocher un ticket pour les playoffs serait déjà une très bonne chose.
.
Source : Hoops World