Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Jamal Crawford : « Je fais ce que je sais faire… »

Avec le début de saison complètement raté des  Lakers:  une attaque qui a du mal à se mettre en place, un banc inexistant, un coach sur la sellette…En résumé, l’équipe numéro de la ville des anges nage en plein doutes.Il  nous est tout simplement impossible de passer à côté du bon début de saison de l’autre franchise de L.A: Les Clippers !!!

Après une inter-saison plus que satisfaisante, cette équipe qui avait encore pour objectif il y a deux ans un strapontin dans les 8 vise aujourd’hui la finale de conférence Ouest. Au vue de la montée en puissance de leur jeune duo d’intérieur, un CP3 « taille patron »  et des arrivées des Turiaf, Barnes, Hill, Odom et le non négligeable Jamal Crawford, les Clippers ont un effectif à la hauteur de leurs ambitions.

 

 

Le steal de l’été ??…

Sans pour autant revenir sur son petit pont sur De Colo, le pétage de chevilles de Rudy Gay, sans oublier le fait qu’il ait fait visiter à World Peace le Staples Center de long en large, le numéro 11 des Clippers réalise un magnifique début de saison. En quelques chiffres, Jamal Crawford cette saison c’est : 21.6 points (52 % à 2 points et 42 % à 3 points ) en 6 matchs, tous en sortie de banc. En 28 minutes, il est tout simplement le seul remplaçant dans le Top 10 des meilleurs marqueurs de la ligue, le meilleur marqueur des Clippers et le 3è joueur le plus adroit des Clippers derrière les intérieurs que sont Jordan et Turiaf !!!

 

Et si c’était lui le steal de l’été ? Cet arrière performant en sortie de banc  capable de prendre le relai de la 1st unit et de mettre de gros shoots dans le money time !! Il  a encore prouvé cette nuit face à son ancienne équipe, en étant le bourreau des Blazers, il a permis à L.A  de garder la tête hors de l’eau à la fin du troisième quart-temps et au début du money time. Il a enchainé les pénétrations et les shoots à mi-distance avec une facilité assez déconcertante.

 

Après une saison ratée à Portland,  Crawford se sent comme un poisson dans l’eau chez les Angelinos :

« Mes coéquipiers veulent que je sois moi. Je fais ce que sais faire, je joue naturellement et sans aucune pression » explique-t-il. « Les premiers jours je n’étais pas assez agressif, j’étais dans la retenue. Les gars sont venus me voir pour me dire que l’équipe avait besoin pour que je sois moi même, que c’est comme ça que je l’aiderais et pas autrement. J’ai retenu le message. Je ne réfléchis pas, si je commence à trop penser je serais moins spontané. Je suis mis dans de bonnes conditions, grâce au coach et à mes coéquipiers. J’en profite, j’en tire avantage pour apporter ma contribution. Maintenant je dois rester à ce niveau toute la saison. »

 

D’après Kobe Bryant, il sera le meilleur sixième homme de la saison, en attendant, tout ce que je lui souhaite c’est qu’il continue à nous gratifier de cross assassins, de somptueux « shake and bake » et de gros shoot… Sans oublier la réussite collective !!

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Jamal Crawford : « Je fais ce que je sais faire… »

  • C'est Jamal Crawford, pas Jordan Crawford… (partie ''le steal de l'été'')
    Sinon, tres bon article encore et toujours ! ;)

  • Basket Infos

    Merci, je corrige ça!

  • Matteuzinho

    Mdddr DeAndre Jordan après surexité, il faut le retenir x)

Laisser un commentaire