Les Lakers écrasent les Warriors après le licenciement de Mike Brown
L’électrochoc attendu par les dirigeants et les fans des Lakers semble avoir fonctionné puisqu’après le licenciement de Mike Brown, les Lakers se sont imposés largement face aux Warriors 101 à 77.
Kobe Bryant a marqué 27 points, Paul Gasol a compilé 14 points et 16 passes pour mener la révolte des angelinos. Jordan Hill a lui a jouté 14 points en sortie de banc. Dans une première mi-temps où le spectacle a été de piètre qualité, les Lakers ont réalisé un petit break avant la pause pour mener 47-38. Mais ils vont définitivement d’assurer la victoire dans le troisième quart, grâce à un 25-9 infligé aux visiteurs sous l’impulsion de Kobe Bryant qui a aussi ajouté 9 rebonds et 7 passes.
Le dernier quart n’a pas remonté le niveau du spectacle proposé, et Los Angeles a donc signé sa seconde victoire de la saison. La manière n’a pas vraiment été au rendez-vous, puisqu’ils ont surtout été aidés par la grande maladresse des Warriors, 29/86 aux tirs, mais on ne retiendra que la victoire.
Stephen Curry a scoré 18 points et Klay Thompson 15 pour Golden State. Diwght Howard termine lui avec une petite copie, 6 points et 8 rebonds. A noter la bonne perf’ de Darius Morris qui a eu plus de temps de jeu que Steve Blake et termine avec 10 points, 5 rebonds et 5 passes.
A noter, alors que Bernie Bickerstaff a assuré l’intérim ce soir, on a eu droit à de nombreux « We want Phil! » en référence à l’envie des supporters de voir le retour de Phil Jackson.

