Les Grizzlies étouffent le Heat
Le Heat de Miami avait pour objectif numéro 1 de contenir les intérieurs des Grizzlies Marc Gasol et Zach Randolph pour ce déplacement dans le Tennessee ce qu’ils ont réussi à faire, mais la menace est venue d’ailleurs. Les Grizzlies ont fait pleuvoir les shoots à trois points avec 14 réussites, pour s’imposer 104 à 86.
Le héros du jour s’appelle Wayne Ellington, qui a signé le match de sa ve avec un superbe 7/11 à trois points, pour finir avec un record en carrière de 25 points. Des Grizzlies qui ont pris le Heat à la gorge dès le début de la rencontre et n’ont jamais lâché la tête. Le Heat a lui peiné, avec seulement 38% aux tirs et un très moyen 22/36 aux tirs, à l’image de Dwyane Wade auteur de 8 points à 3/15.
Mené 56 à 41 à la pause, Miami n’a jamais réussi à revenir malgré un petit retour à 9 points en début de quatrième quart, mais Wayne Ellington a rapidement répondu aux tentatives floridiennes.
Rudy Gay termine avec 21 points, 8 rebonds, 5 passes et 4 interceptions, Zach Randolph 18 et 12 rebonds, Mike Conley 18 points et 9 passes. Pour le Heat, LeBron James marque 20 et capte 10 rebonds tandis que Chris Bosh signe 22 points et 8 rebonds.
Avec cette cinquième victoire en six matchs, les Grizzlies signent le meilleur début de leur histoire.