Rumeurs: 8 trades possibles avant la deadline
La saison 2012-2013 a débuté depuis à peine 2 semaines, mais les staffs et GM’s réfléchissent déjà comment améliorer la qualité de leur roster que ce soit à cause de la contre-performance d’un joueur, ou bien tout simplement afin de réduire la masse salariale. La trade deadline (date limite des transferts) est fixée au 21 février, dans un petit moment donc…
Paul Millsap, Utah Jazz
Pendant plusieurs saisons, il était la doublure de Carlos Boozer. Boozer avait ensuite été autorisé à partir du Jazz pour laisser Millsap exploiter son potentiel. Aujourd’hui la situation est quasiment similaire avec Millsap dans le rôle de Boozer et le jeune Derrick Favors dans celui de Millsap jadis. La saison dernière Paul Millsap avait refusé une extension de contrat avec la franchise de Salt Lake City et se retrouve donc free agent en fin de saison. Le Jazz va t-il prendre laisser partir Millsap pour rien lors de la free agency et en faire bénéficier Favors qui aurait sa place dans le 5 de départ? Difficile à dire car Millsap est un joueur majeur, mais on peut envisager qu’il se retrouve sur le marché des transferts plutôt que prévu.
Anderson Varejao, Cleveland Cavaliers
Après 9 années aux Cavs, le brésilien est devenu une pièce maitresse du roster de son équipe. Dans sa trentième année, l’ailier fort/pivot pourrait avoir envie d’aller voir ailleurs. C’est avec la nouvelle génération comptant Kyrie Irving, Dion Waiters et Tristan Thompson que l’avenir de la franchise va se construire. Un éventuel transfert de Varejao pourrait faire acquérir à Cleveland d’autres jeune joueurs, voire des tours de draft.
Tayshaun Prince, Detroit Pistons
Dernier rescapé de l’équipe championne NBA en 2004, il pourrait trouver mieux que la descente aux enfers de Detroit qui ne compte toujours aucune victoire (0-8 en ce début de saison). L’ailier, bon shooter pourrait apporter du scoring en sortie de banc par exemple, et son expérience ne peut être que bénéfique pour une équipe qui en a besoin. La reconstruction des Pistons se tourne plutôt sur Greg Monroe, Rodney Stuckey et Brandon Knight que sur Prince.
Al Harrington, Orlando Magic
Arrivé en Floride dans le trade ayant envoyé Dwight Howard aux Lakers, Al Harrington risque de ne pas y rester bien longtemps. Le Magic est en pleine reconstruction et le GM de la franchise a clairement annoncé la couleur, l’équipe se basera sur les jeunes joueurs Andrew Nicholson, Nikola Vucevic, E’Twaun Moore et transférera les vétérans s’il le faut. Harrington n’a pas le profil d’un mentor pour encadrer ces jeunes. Il a été un bon joueur pendant sa carrière, mais sera certainement plus utile chez un prétendant au titre.
Jose Calderon, Toronto Raptors
Sur la liste des transferts depuis quelques temps, sa situation se précise avec les arrivées de Kyle Lowry et John Lucas en back-up. Le meneur espagnol pourrait intéresser des équipes visant les playoffs, notamment après ses stats de la nuit dernière contre Utah 20pts 17pds.
Josh Smith, Atlanta Hawks
Un habitué des rumeurs de transfert, chaque année il est annoncé dans une autre équipe. Mais cette année pourrait être la bonne car il sera unrestricted free agent en fin de saison et il sera libre de tout contrat. Les Hawks voient leurs concurrents passer devant eux un à un à l’Est (New-York, Indiana…) et Smith ne donne aucune garantie de re-signer et souhaite tester la free agency lui aussi. Quitte à le voir partir pour rien en fin de saison, Atlanta pourrait le transférer avant la deadline en échange d’un bon jeune joueur ou tour de draft.
Richard Hamilton, Chicago Bulls
Les Bulls ont l’effectif pour être un concurrent à l’Est, à une « petite » exception, l’absence de leur meneur MVP Derrick Rose, qui se remet de sa blessure au genou. On ne sait toujours pas quand il sera de retour sur les parquets, son esprit de compétiteur manque aux Bulls. Rip Hamilton était prévu comme une seconde option niveau scoring, mais sa première saison dans l’Illinois a été tronquée par plusieurs blessures et il n’a joué que 28 matchs! Actuellement troisième de son équipe au scoring, son expérience pourrait intéresser d’autres prétendants et les bulls pourraient judicieusement le transférer (avant qu’il ne devienne free agent) car il y a peu de chances qu’Hamilton soit prolongé notamment à cause de la masse salariale.
Monta Ellis, Milwaukee Bucks
Il est clair que les Bucks prendraient un gros risque en transférant Monta Ellis, qui avec Brandon Jennings forme un excellent backcourt. Ellis est une machine à scorer, seulement il a joué pour des équipes qui ne prétendent pas réellement au titre, ce qui pourrait l’inciter à rejoindre un prétendant direct. Peu d’équipes cracheraient sur lui pour le compter dans son effectif. Si Monta Ellis exerce son Early Termination option autrement dit il met fin à son contrat, il deviendra libre de signer avec n’importe quelle équipe.
Bof pas trop d'accord !
Pour quels joueurs?
Ellis a une clause dans son contrat qui le permet de partir quand il le veut ?
oui il peut l'utiliser pour devenir free agent en juillet
Go to Chicago pur Ellis !!! Ou un échange Boozer + Hamilton pour Josh Smith !!! Ça serai trop bon !!
Stuckey + Prince contre Ellis allez BANG !
Ellis, je pense que milwaukee va lui offrir le maximum et il restera ! Le reste me semble tout à fait cohérent !