Les chiffres de la nuit: une première pour Boston, Greg Monroe aussi bien que Grant Hill, les Wizards touchent le fond
Voici vos habituels chiffres marquants de la nuit en NBA:
Première victoire pour les Pistons
Les Pistons se sont imposés de 18 points face aux Sixers pour remporter leur premier match de l’année. Detroit est seulement la troisième équipe de l’histoire à gagner son premier match de la saison par au moins 18 points après avoir perdu au moins ses 8 premières rencontres. Les Suns avaient gagné de 18 points après avoir perdu leurs 9 premiers matchs en 1985-86. De même les Suns avaient battu les Nets de 22 points après avoir perdu leurs 13 premiers matchs de la saison en 1996-97.
Lors de cette victoire Greg Monroe a compilé 19 points, 18 rebonds et 6 passes. Le derniers Piston à avoir compilé de tels chiffres était Grant Hill en 1997.
Les Grizzlies tombent l’autre finaliste
Après avoir battu le Heat de Miami, les Grizzlies ont battu le Thunder cette nuit, autre finaliste de l’an passé. Memphis est la première équipe en 6 ans à battre les deux derniers finalistes lors des sept premiers matchs de la saison. En 2006-2007 les Rockets avaient battu les Mavs lors de leur second match et le Heat lors de leur septième.
James Harden retrouve l’adresse
James Harden a marqué 30 points lors de la victoire des Rockets face aux Hornets. C’est la troisième fois en 8 matchs qu’il marque au moins 30 points ce qui fait de lui le troisième Rocket à réalisé cela lors de ses 8 premiers matchs avec la franchise. Elivn Hayes l’avait fait en 1968 et Kevin Martin en 2010.
Une défaite de plus pour les Wizards
Les Wizards ont subi hier leur septième défaite de la saison en autant de matchs. L’an passé ils avaient perdu leurs 8 premiers matchs. Une seule autre équipe dans l’histoire de la NBA a débuté deux saisons consécutives par au moins 7 défaites. Ce sont les Grizzlies en 2001-02 (0/8) et en 2002-03 (0/13)
Les Celtics une nouvelle fois sur le fil
Les Celtics ont 5 victoires cette saison, toutes acquises par 6 points ou moins. C’est la première fois dans l’histoire de la franchise qu’ils ne gagnent aucun de leurs 5 premiers matchs par plus de 6 points et ils sont la première équipe à le faire depuis 2002-03 (Toronto Raptors – Minnesota Timberwolves)
Harrison Barnes brille
Harrison Barnes a mené les Warriors hier avec 19 points et 13 rebonds face aux Hawks. Sur les 12 dernières saisons un seul rookie a mené les Warriors aux points et aux rebonds lors d’une victoire. C’était Stephen Curry le 10 février 2012 (36 points et 10 rebonds)
Beno Udrih remplaçant de luxe
En sortie du banc Beno Udrih a compilé 9 points et 10 passes lors de la victoire des Bucks sur les Pacers. Il est le premier Buck depuis Luke Ridnour en mars 2010 à compiler de tells stats.
Carlos Boozer fait la différence
Carlors Boozer a signé 28 points et 14 rebonds lors de la victoire en prolongation des Bulls face aux Suns. Lors des 8 dernières saisons un seul Bull avait compilé autant de points et de rebonds sur un match. C’était Drew Gooden en 2008 face aux Hawks avec 31 points et 16 rebonds.

"une seule autre histoire dans l'équipe de la NBA…" ???
tu reprendras bien un whisky de verre ?!? ^^
Steph curry n'était pas rookie en février 2012 :p