Le come back des Knicks
Les Knicks ont compté jusqu’à 12 points de retard en dernier quart avant de revenir et dépasser les Spurs pour s’imposer 104 à 100 dans ce duel des leaders.
Menés par un excellent trio Tony Parker, Tim Duncan, Kawhi Leonard les Spurs ont su résister à l’adresse extérieur des knicks en première mi-temps, pour finalement virer en tête de deux points sur un shoot à trois points de Danny Green.
Avec un Carmelo Anthony faisant jouer les siens New York a compté jusqu’à 8 points d’avance en première mi-temps après un tir à trois points de Rasheed Wallace.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ne vont pas se lâcher et à l’entame du dernier quart les new yorkais étaient derrière de 4 points. Dans le sillage de Tiago Splitter auteur des 10 premiers points des Spurs en dernier quart, les texans ont fait le break pour prendre jusqu’à 12 points d’avance avant que les Knicks ne reviennent. Les Knicks vont en effet infliger un 25-6 aux locaux pour passer à plus 7 grâce à Raymond Felton, Jr Smith et Jason Kidd. San Antonio ne reviendra pas.
New York continue donc son parcours parfait grâce à un bon banc et seulement 7 ballons perdus. Raymond Felton est l’homme du match avec 25 points et 7 passes, tandis que Jr Smith ajoute 17 points, Jason Kidd 14, Tyson Chandler 13. Rasheed Wallace a lui marquer 10 points en sortie de banc et Carmelo Anthony a lui été plutôt discret, se muant en coéquipier parfait avec 9 points à 3/12 et 12 rebonds.
Pour San Antonio Tony Parker termine avec 19 points et 12 passes mais le français à perdu son adresse en fin de rencontre. Kawhi Leonard termine avec 16 points, Tim Duncan 14, Manu Gonobili 12 et Tiago Splitter 13

