En direct de Chicago

En direct de Chicago : Derniers matchs de l’année !

Tout au long de son année rookie aux Bulls de Chicago en basket fauteuil, Benjamin Chevillon, nous fera vivre en exclusivité sur Basket-infos, la belle aventure qu’il vivra aux Etats-Unis, par le biais de cette toute nouvelle rubrique intitulée « En direct de Chicago », et nous fera partager une vision du basket peu commune.

Bonjour à tous. Article cette fois-ci sur nos 4 derniers matchs de l’année 2012. Pour infos nous avons joué au total 13 matchs (dont 9 matchs comptant pour la NWBA) entre le 3 et le 18 novembre, donc gros programme.

Ce dernier week-end opposait donc uniquement des équipes de NWBA, à savoir les Chicago Fire, les Milwaukee Bucks, les Indiana Pacers, les Rockford Chariots, et nous, les Chicago Bulls.

Ce tournoi avait lieu dans un lycée de Rockford (2h à l’ouest de Chicago). Lycée absolument immense où pour accéder aux 3 terrains de basket, on passait devant leur salle de sports collectifs (environs 3 000 places), devant leur piscine (intérieure bien sûr), et devant l’immense collection de trophées. Tout ça pour nous rappeler encore plus que le sport tient une place primordiale dans le système éducatif américain.

La bonne nouvelle est que nous avons fini 2 ème ex-equo avec les Pacers, avec un bilan de 2 victoires et de 2 défaites. L’autre bonne nouvelle est que je renforce ma position de 6 ème homme, mon temps de jeu est en hausse, entre 15 et 20 minutes par match. Le travail paye petit à petit, et même si cela ne se ressent pas encore au niveau des stats, mon coach était très content car je fais un très gros travail d’équipe (faire rentrer les pivots dans la raquette, offrir des positons de shoots ouverts, etc …). Il me reproche toujours de ne pas tenter ma chance et de ne pas prendre mes shoot ouverts, mais je prends autant plaisir à faire marquer un coéquipier que de marquer un panier (ce fameux instinct trop collectif dû à ma formation de meneur).

Niveau performances collectives, on reste satisfait de ce week end. Nous avons gagné nos matchs importants contre les Chariots et les Fire, ce qui nous place en position de force pour la course aux playoffs (qui est l’objectif cette saison). Les déceptions résident dans le fait que l’on n’a pas existé contre les Bucks (une très lourde défaite de 50 points), et qu’on a failli créer l’exploit contre les Pacers (vices-champions NWBA la saison dernière). On a perdu de 25 points mais à la mi-temps on perdait de trois points, car leur meilleur joueur, Ryan Bell, n’était pas la. Mais le Lebron James du basket fauteuil est arrivé en 2 ème période et a commencé son match par un 3/3 à trois points. Le genre de joueur-machine qu’on ne peut pas arrêter … On termine donc l’année avec un bilan de 4 victoires 5 défaites en NWBA. Même s’il est content, le coach aimerait avoir un bilan neutre voir positif pour nous assurer une place en playoffs.

Maintenant il va falloir gérer cette longue trêve (environ 2 mois). Il ne faudra pas tomber dans le piège du relâchement car le programme redevient intense à partir du 10 janvier, avec un tournoi intitulé « ESPN Pioneer Classic », organisé par la célèbre chaine de sports.

Notre coach nous a d’ores et déjà prévenu que des séances d’entretien physique et de cardio nous attendaient.

Un dernier mot pour encore vous remercier de votre soutien et de votre suivi. Vous êtes toujours plus nombreux et je ne peux que vous dire merci.

En attendant le prochain article, n’oubliez pas : LET’S GO BULLS !

Vous pouvez également retrouver Benjamin Chevillon sur son blog personnel : http://benjaminchevillon.com/

 

Benjamin Chevillon

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “En direct de Chicago : Derniers matchs de l’année !

  • Guillaume (BI.com)

    Très sympa encore une fois, merci à Benjamin et merci à Patrick pour ces articles chaque semaine :)

Laisser un commentaire