Boston Celtics - NBAInfos NBA

Les Celtics et Rajon Rondo prêts à tout pour le record de passes du meneur?

Rajon Rondo Boston Celtics

Les Celtics ont connu hier soir un match très compliqué face aux Pistons et la série de passes de Rajon Rondo a bien failli s’interrompre. Le Celtic a dû attendre la dernière minute pour distribuer son dixième caviar. Un choix des Celtics qui fait réagir. En effet avec 6 passes décisives lors des trois premiers quart-temps, Rajon Rondo a refait son apparition sur le parquet à 6 minutes de la fin à moins 18. Pas choquant jusque là, les Celtics pouvant encore espérer, mais ce qui fait parler c’est que le meneur n’a pas quitté le terrain avant la dernière possession de la rencontre alors que le match était plié.

Alors à 9 passes décisives à 100 secondes de la fin et à -19, Doc Rivers a appelé un temps mort pour mettre en place un système pour que Rondo puisse obtenir sa dixième passe. Ce fut chose faite après un panier de Jared Sullinger.

Pourquoi pas? déclare Doc Rivers à la fin de la rencontre. Vous ne faites qu’en parler et j’ai voulu lui donner une chance.

C’est marrant plus on essaye moins on y arrive. Quand j’ai demandé un temps mort j’ai dit ‘les gars, nous perdons le match de toute façon. Ne jouons pas n’importe comment, mais si nous pouvons lui obtenir une passe de plus alors faisons-le’

Et Rajon Rondo remercie son coach

C’est bon d’avoir un coach qui vous soutient comme cela

Surprenant alors qu’il y a quelques jours Doc Rivers déclarait vouloir limiter le nombre de minutes de Rondo

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire