Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Nicolas Batum se livre sur son voyage au Cameroun cet été

Nicolas Batum

Pays de naissance de son père (ses grands-parents y habitent toujours), Nicolas Batum ne s’était pas rendu au Cameroun depuis 10 ans mais cette année, il a ressenti le besoin d’aller s’y ressourcer…

Cela faisait 10 ans et j’ai ressenti le besoin de retourner au Cameroun car je suis maintenant un joueur NBA et plus un collégien. Quand j’avais 13 ans, j’avais des belles baskets et des jeux vidéos et je me souviens avoir vu les autres sans rien. J’ai grandi en sachant à quel point j’étais chanceux. Mais à un moment donné, je pense que j’ai oublié et c’est pour ça que j’ai voulu revenir, voir comment ma famille se portait et ce que je pouvais faire pour l’aider.

Il y avait environ 20 orphelins qui vivaient dans deux chambres. Quand j’ai vu ça je me suis dit : « Mais pourquoi on se plaint ? Pourquoi je me plains ? Pourquoi je me plains pour rien ? » Ces enfants étaient heureux de me voir et souriaient car ils savaient qui j’étais. Ils étaient juste content d’être avec moi. Je me souviens m’être plaint parce que ma douche était trop froide l’autre soir et je me suis dit « Quel idiot ».

J’ai été choqué de voir des filles de 14 ans élever leurs frères et soeurs. Elles ne pouvaient même pas aller à l’école car elles devaient travailler. Je leur ai dit « Vous faites aussi partie de ce monde. Vous pouvez devenir quelque chose dans cette société. » Mais la plupart du temps, j’ai plutôt écouté.

On rappelle que la maman et la soeur de Nicolas Batum participent activement via leur association Batum Mama à l’aide des jeunes mamans sansressources au Cameroun.
via BlazersEdge

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire