Frenchy goes to NCAANCAA

Les débuts d’Arthur Framery en NCAA

Voilà ça y est le moment qu’attendait tant notre frenchie Arthur Framery est arrivé, après un an d’attente et d’impatience. Les Delta Devils de Mississippi Valley State ont commencé la saison par un road trip d’une semaine avec trois rencontres face à de beaux morceaux, Ole Miss, Cincinnati (numéro 24) et Northwestern. Pour preuve ces trois équipes affichent un bilan de 4 victoires et 0 défaite, les Delta Devils d’Arthur n’ayant pas réussi à les faire chuter. Une défaite 93-57 face à Ole Miss, 102-60 face à Cincinnati et 81-68 face à Northwestern.

Le début de saison de l’équipe est difficile et comme Arthur nous l’avait annoncé, il va falloir survivre. Mais cela était plutôt prévu puisque le début de saison est face à des grosses facs hors conférence. Il raconte sur son site en détails son aventure, donc n’hésitez pas à vous y rendre. Voici quelques impressions de cette première semaine.

La première étape nous a conduit jusqu’à Cincinnati (Ohio). C’est une expérience inoubliable, une salle que je qualifierais juste de « Wouhaaaa » !!! Lorsque l’on s’entraîne on ne peut s’empêcher de regarder tout ce qu’il y a autour, et on se demande si l’on n’est pas en train de rêver.

Un peu déçu parce que j’ai eu un maigre temps de jeux (malgré une semaine de bons entraînements successifs) mais je m’accroche et ce n’est que le début
de l’année, et le début de mon cycle de 3 voire 4 ans en NCAA.

Arthur dans la Fifth Third Arena de Cincinnati

 Après « Cincy » nous sommes partis en direction de Chicago et d’une équipe de Northwestern. C’était un match accroché et nous finissons le match avec
une défaite. Mais tout cela reste positif ! Les choses se mettent en place.

Arthur est rentré en jeu face à Cincinnati (6 minutes) et face à Ole Miss (3 minutes). Un faible temps de jeu pour l’instant. Sur la route pour la Louisianne et Baton Rouge, où il va affronter Louisiana State, Arthur nous en dit un peu plus sur son début de saison. Il avait été gêné par une entorse à la cheville en fin de préparation mais c’est réglé

La cheville c’est déjà loin.

J’avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi (concernant son temps de jeu). Je suis vraiment déçu.

Je continue de travailler. J’enchaîne les bons entraînements, j’espère que ça va payer. J’espère que le coach verra que je mérite plus que 5 minutes de temps de jeu.

Ce n’est que la première année donc comme disent les gens qui m’entourent, ‘pas de pression’. Mon tour viendra.

Voilà pour ce début saison. Nous vous donnerons des nouvelles d’Arthur très régulièrement, et en attendant notre prochain épisode vous pouvez aller visiter son site Frenchy Goes To NCAA et le suivre sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook. N’hésitez pas à le suivre et à le soutenir!!

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire