Chiffres et stats NBA

Les chiffres de la nuit: Rajon Rondo aussi bien que Magic Johnson, un record de franchise pour les Lakers, un record NBA pour les Hornets

Rajon Rondo #9 Boston Celtics

Voici les chiffres marquants de la nuit en NBA:

Rajon Rondo aussi bien que Magic Johnson

Hier Rajon Rondo a distribué 16 passes décisives lors de la victoire des Celtics sur le Thunder 108-100. C’est la 12ème fois en autant de matchs qu’il délivre au moins 10 caviars. Dans l’histoire seul Magic Johnson avait débuté une saison par au moins 12 matchs à au moins 10 passes décisives. Les 44 premiers matchs en 1983-84 et les 15 premiers en 1990-91.

 

Brook Lopez enchaîne

Brook Lopez a signé 26 points à 13/24 aux tirs lors de la victoire des Nets face aux Clippers. C’est son 5ème match de la saison et le 3ème de suite avec au moins 10 tirs réussis et plus de 50% aux tirs. Seuls LeBron James et Kobe Bryant ont au moins 5 rencontres de ce type. 5 pour Kobe, 7 pour LeBron.

 

Tim Duncan toujours aussi jeune

Tim Duncan a compilé 22 points, 17 rebonds pour aider Tony Parker et ses 33 points. C’est le troisième match consécutif de Duncan à au moins 20 points et 14 rebonds. Il n’avait pas connu une telle série depuis 2004.

Le duel Melo – Parsons, Harden

Carmelo Anthony (37), James Harden (33) et Chandler Parsons (31) ont marqué plus de 30 points hier soir et Parsons et melo ont inscrit 18 points dans le premier quart. C’est la première fois en 7 ans que deux joueurs marquent au moins 18 points dans un premier quart. C’était arrivé en avril 2005, lorsque Carmelo Anthony et Joe Johnson avaient marqué 18 points chacun.

 

Iguodala en leader

Andre Iguodala a terminé meilleur marqueur du match hier soir avec 29 points. C’est la première fois depuis qu’il est un Nugget qu’il termine meilleur marqueur d’un match. Il l’avait fait 61 fois durant ses 8 dernières saisons à Philadelphie pour 40 victoires et 21 défaites.

 

Orlando bat encore Cleveland

Orlando a battu Cleveland pour la 10ème fois de suite (février 2010). C’est la plus longue série de victoires du Magic face à une même équipe NBA et c’est aussi la plus longue série de défaites des Cavs face à une même équipe. Cleveland est aussi une des 4 équipes qui n’ a pas gagné deux matchs consécutifs cette année avec les Wizards, les Raptors et les Pistons.

 

Gordon Hayward décisif en sortie de banc

Gordon Hayward a donné la victoire au Jazz face aux Kings à 4.5 secondes de la fin. Il a aussi terminé meilleur marqueur avec 23 points en sortant du banc et c’était son troisième match à au moins 15 points, tous en venant du banc. En titulaire il tourne à 20.7 points/48 minutes et à 34.8/48 en remplaçant.

 

Memphis gagne avec 21 points de Rudy Gay

Rudy Gay a terminé meilleur marqueur des Grizzlies lors de la victoire face aux Lakers. Lors des 11 derniers matchs les Lakers aucun adversaire n’a dépassé les 25 points, le dernier à l’avoir fait étant Nicolas Batum (26). C’est la plus longue série de l’histoire des Lakers
Brandon Knight offre la victoire aux Pistons

Le layup de Brandon Knight à 7.8 secondes de la fin a offert la victoire aux Pistons 91 à 90 face aux Raptors. C’est seulement la seconde fois de sa carrière qu’il tentait un shoot pour la victoire dans les 10 dernières secondes d’un match. Il avait raté le premier.

 

Les Hornets n’arrivent pas à défendre les shoots à trois points

Hier soir les Hornets ont encaissé 11 tirs à trois points de la part des Suns. C’est le 6ème match consécutif dans lequel les Hornets encaissent au moins 10 tirs à trois points. C’est la plus longue série de l’histoire de la NBA. 4 autres équipes avaient encaissé au moins 10 tirs à trois points sur 5 matchs maximum.

 

Un record en carrière pour Al Horford

Al Horford a marqué 14 de ses 26 points en premier quart hier soir, soit son record en carrière en premier acte. C’est aussi sa deuxième meilleure perf’ sur un quart, derrière ses 15 points en troisième quart face aux Warriors le 21 février 2010.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire