Les Celtics s’en sortent en prolongation face au Magic
8e victoire de la saison pour les Boston Celtics, qui sortent un peu plus la tête de l’eau (8-6), face à un Magic pas déméritant.
Dans un match qui marquait de nouvelles retrouvailles entre Big Baby et ses anciens potes des C’s, les Celtics prennent rapidement une confortable avance. Rondo trouve toujours autant de shoots ouverts pour ses coéquipiers, et atteint très vite les 10 passes qui lui valent de continuer sa série, et d’en être désormais à 37 matchs à plus de dix passes, à égalité avec John Stockton.
Malgré une avance de 10 points à la mi temps, le Magic renverse la vapeur à coup de tirs longue distance. Les Celtics paviennent tout de même à remonter et à prendre trois points d’avance à quelques secondes du terme, mais JJ Reddick égalise sur un tir longue distance primé, et Pierce n’arrivera pas à marquer au buzzer : prolongation.
Et en prolongation, l’expérience des Celtics va payer. Sans paniquer, en exécutant les systèmes de jeu, en jouant leur défense et avec un Rondo qui ne refuse plus deux layups faciles, Boston s’en sort finalement 116-110. A noter un bon Pierce (24 points) et un bon Garnett également (24 pts, 10 rbs), Reddick et Nelson compilent respectivement 21 et 20 points, mais le Magic aurait bien eu besoin d’un meilleur Big Baby (3/12 au shoot). Jeff Green était dans la même forme que lui d’ailleurs (0/9, 1 point).
Quant à Rondo, il frôle le triple double : 15 points, 16 passes et 9 rebonds. Mais plus important, il est donc à égalité avec Stockton et à 9 petits matchs de Magic Johnson (46 matchs à plus de 10 passes).

