Les Tops et Flops de la semaine (joueurs) : Les stars de l’ombre à l’honneur !
La reprise de la saison est déjà entamée de quatre semaine et déjà des joueurs ou des équipes ont brillé ou déçu. Si vous avez suivi Basket-infos l’année dernière, vous connaissez déjà sûrement les Tops et Flops.
Toute les semaines nous établissons le classement des meilleurs et moins bons éléments des sept derniers jours.
Pour cette semaine c’est toujours Lamar Odom qui s’illustre en tant que joueur le plus catastrophique en continuant sur ses prestations de la saison dernière. Côté Bonne surprise c’est Anderson Varejao dont on parle peu(à tort) qui est au top cette semaine, pour le reste jugez plutôt :
Tops Joueurs :
Anderson Varejao : Voilà un joueur dont on parle peu et pour cause, les Cavs ne gagnent pas et le malheureux bilan de 3 victoires 11 défaites de l’équipe ne permettent pas de mettre son joueur très en avant, pourtant les statistiques du joueur parlent en sa faveur, des stats de calibre All Star : 14,1 points, 14,7 rebonds, 3,2 assists par match à 51% aux shoots.
Les statistiques de la semaine :
Tony Parker: Que dire des stats de Tony Parker, sinon qu’au dessus d’elles, c’est aussi un leadership incroyable dont fait preuve TP. Cette année pourrait bien être la plus aboutie pour lui sur le plan personnel, collectivement il faudra juste regagner un titre…
Les statistiques de la semaine :
Greivis Vasquez : A l’instar de Varejao, Vasquez est lui aussi victime du rendement de son équipe, le bilan des Hornets de 4 victoires pour 9 défaites ne joue pas non plus en sa faveur et pourtant, ce dernier est à l’heure actuelle un membre essentiel de cette équipe et le troisième passeur de la ligue derrière Rondo et Chris Paul. Ses stats ? pas moins de 17,5 points, 9,5 assists et 5 rebonds la semaine écoulé.
Les statistiques de la semaine :
Mentions spéciales : Rajon Rondo, Kenneth Faried, Lebron James, Kevin Durant, Rudy Gay, Carmelo Anthony, Tim Duncan
Flops :
Lamar Odom : Où est passé le Lamar Odom des Lakers ? On n’en sait pas plus que vous mais il devient urgent de le retrouver… Par décence nous vous épargnerons les statistiques moyennes et vous laissons juste le tableau des 3 derniers matchs.
Les statistiques de la semaine :
Enes Kanter : Toujours pas de renouveau pour le pivot du Jazz, celui qui était une énigme au moment de sa draft a finalement confirmé le mystère qui planait autour de lui, malheureusement dans le mauvais sens… Ses 4,5 points et 3,5 rebonds ne plaidant pas en sa faveur…
Les Statistiques de la semaine :
L’ensemble de l’équipe des Wizards : Exceptionnellement, je vais mettre un ensemble de joueur dans les flops joueurs, une équipe entière, car chaque joueur est à blâmer dans cette team, un sursaut d’orgueil aurait été plutôt bien perçu mais non, les Wizards n’en font qu’à leur tête et pas un seul joueur pour se remettre en question, chaque match est un spectacle de mauvais choix et d’actions non choisies. Avec un effectif assez riche et même sans John Wall, les Wizz’s devraient afficher au moins 4 ou 5 victoires mais c’est bel et bien à 0 que le compteur reste bloqué, peut-être que ces derniers cherchent à battre le record des Bobcats 2011/2012… Va savoir…











J'aurais mis TP dans les tops cette semaine, il a retrouvé ses jambes
Et dans les flops Wittman, qui ne fait pas jouer assez Seraphin ^^