Taj Gibson doit encore s’ajuster
Le remplaçant de Carlos Boozer aux Bulls, Taj Gibson, vit un début de saison compliqué.
L’intérieur monté sur ressort des Chicago Bulls a perdu son compagnon du banc, Omer Asik, avec qui il formait une paire défensive excellente en sortie de banc, et avec un Derrick Rose sur le carreau, Gibson doit encore travailler pour répondre aux attentes.
« Lorsque vous portez ce maillot des Bulls, vous avez toujours la pression, explique-t-il. Je m’ajuste encore dans cette nouvelle équipe, et je dois faire plus défensivement, parler plus. Je dois donner de la voix sur le terrain.
Je suis frustré de ne pas shooter mieux que je ne l’ai fait jusqu’à présent. J’y ai passé beaucoup de temps à travailler dessus cet été, et je dois encore travailler pour m’en sortir. J’essaie de faire d’autres choses sur le terrain, défendre, créer pour les autres, comme je l’ai fait le dernier match, et apporter l’énergie nécessaire pour que nous remportions la victoire »
Titulaire très performant lors de sa saison rookie, les Bulls lui avaient ensuite coupé l’herbe sous le pied en signant le décevant Carlos Boozer. Pour sa défense également, l’équipe des Bulls à changé du tout au tout cet été avec les départs de Brewer, Corver, Watson, Asik, et Lucas pour de nombreuses arrivées.
Et quand on sait à quel point la défense est question d’alchimie, on comprend que le spécialiste défensif des Bulls ait besoin d’ajustements.
Source : KC Johnson
