Blake Griffin étudie son shoot pour progresser
Blake Griffin dont la fiabilité du shoot est pointée du doigt depuis le début de sa carrière, met toutes les chances de son côté pour remédier à cela. L’ailier des Clippers a énormément travaillé son jump shot avec Bob Thate pendant l’inter-saison et il n’a pas cessé d’y travailler depuis le début de la saison. En effet il étudie pas mal de vidéos de ses tirs afin de voir ce qui cloche.
A chaque match, à chaque entraînement, avant chaque rencontre beaucoup viennent me voir et me disent: ‘shoote. On te voit travailler tous les jours, shoote.’ Ca aide de savoir que vous coéquipiers veulent que vous preniez ces shoots.
La plupart du temps, quand je shoote et que je rate complètement, c’est que je tiens un peu trop longtemps le ballon, spécialement dans la phase descendante. Ma posture est bien meilleure pour ce qui est de monter droit et de le rester. Quelques fois je tiens la balle un peu trop loin, mais trop revenir en arrière est sans importance. La chose sur laquelle je travaille c’est d’essayer de shooter en phase ascendante.
Cette saison, selon NBA.com, Blake Griffin prend 39% de ses tirs à mi-distance (entre la raquette et la ligne des trois points) et il affiche un 35-85 soit 41% ce qui n’est pas si mal que ça.
