La All-Star Team du mois de Novembre – Conf. Est
Quels sont les joueurs qui mériteraient de faire partie du roster All-Star de la Conférence Est pour le mois de novembre écoulé. Comme pour l’Ouest un peu plus tôt dans la journée, j’ai tenté d’établir cette All-Star Team avec différents critères sur la période donnée :
1- Les résultats collectifs (le bilan doit être au minimum équilibré).
2- Les stats personnelles.
3- L’attitude des joueurs durant les matchs.
4- Ma subjectivité, car … il faut bien faire des choix.
5 majeur
PG : Rajon Rondo – Boston Celtics (9-6)
12.4 pts, 4.4 rbds, 12.9 passes, 2.1 ints & 3.2 bps en 36.5 min
C’est souvent débat sur Basket Infos : qui est le meilleur meneur de la NBA ? Rajon Rondo fait souvent partie de vos favoris. Je le place dans le 5 de départ de cette All-Star Team, mais les résultats des Celtics sont en dessous de ceux escomptés. Deron Williams n’est pas loin, mais il faut tout de même prendre en compte l’adaptation aux pertes de Ray Allen et la blessure d’Avery Bradley. A RR#9 de monter en régime avec sa team pour conserver ce spot.
SG : Dwyane Wade – Miami Heat (10-3)
17.1 pts, 4.5 rbds, 4.8 passes, 1.2 ints & 2.3 bps en 33.6 min
Champion pour la seconde fois de sa carrière, Dwyane Wade commence la saison … tranquille. Toujours aussi efficace, il n’a pas besoin de forcer son jeu pour dominer avec un LeBron James et un Chris Bosh au niveau qui est le leur actuellement.
SF : LeBron James – Miami Heat (10-3)
24.9 pts, 8.8 rbds, 6.8 passes, 1 int, 1 ct & 2.7 bps en 37.9 min
MVP en titre, s’il continue comme ca, il risque de soulever Maurice une fois de plus au printemps. LBJ est tout simplement impressionnant et montre une progression encore dans son jeu. Il va falloir taffer dur pour le sortir de ce 5 de départ.
PF : Carmelo Anthony – New York Knicks (11-4)
26.1 pts, 7 rbds, 2.1 passes, 0.7 int & 3 bps en 35.3 min
En raison de la blessure d’Amar’e Stoudemire, Melo a été une fois de plus décalé en ailier fort par Mike Woodson … ce pour le plus grand bonheur des fans des Knicks. En effet, Anthony est efficace à ce poste, comme il le démontre avec le Team USA depuis 2006. A voir ce qui se passera lors du retour de STAT … ca risque de se marcher sur les pieds.
C : Chris Bosh – Miami Heat (10-3)
20.2 pts, 8.2 rbds, 1.4 passes, 1.2 cts & 1.9 bps en 33.8 min
Je ne suis pas un fan de Chris Bosh, je ne m’en suis jamais caché, mais c’est bon de le voir à ce niveau depuis le début de saison. Décalé au poste 5 comme lors de la fin des derniers playoffs, CB1 n’a plus l’occasion de se cacher et doit sortir le gros jeu « in the paint » tous les soirs. C’est efficace, ca gagne, et on peut enfin parler d’un Big 3 à Miami !!!
Bench
PG : Deron Williams – Brooklyn Nets (11-4)
15.7 pts, 3.1 rbds, 8.7 passes, 1 int & 2.9 bps en 35.7 min
Deron Williams aurait pu être dans le premier 5, mais 38.8% de réussite, ca fait tâche. Pour regarder souvent les Nets, on ne le sent pas encore à l’aise dans le système d’Avery Johnson. Toutefois, D-Will fait toujours partie des meilleurs meneurs de la ligue et drive une équipe qui progresse chaque semaine.
SG : Monta Ellis – Milwaukee Bucks (7-7)
18.9 pts, 3 rbds, 4.9 passes, 1.4 ints & 2.7 bps en 34.7 min
Si la saison dernière son entente avec Brandon Jennings faisait mal aux yeux, cette saison Scott Skiles semble avoir trouvé une formule intéressante. Monta montre une fois de plus qu’il fait partie des meilleurs scoreurs de la ligue, à voir s’il mènera les Bucks a un bon spot pour les playoffs dans cette conférence moins dense que sa voisine.
SF : Paul Pierce – Boston Celtics (9-6)
18.9 pts, 5.8 rbds, 2.9 passes, 1.3 passes & 2.6 bps en 33.1 min
Paul Pierce vieillit et cela se voit. Avec Melo qui est de nouveau utilisé au poste 3, pas dit que « The Truth » soit encore dans cette All-Star Team. Il met des points, beaucoup en 33 minutes, mais avec un des pires pourcentages de réussite qu’il ait connu dans sa carrière. Vivement qu’Avery Bradley revienne pour lui retirer de la pression défensive.
PF : Josh Smith – Atlanta Hawks (9-5)
16.1 pts, 7.6 rbds, 3.7 passes, 1.4 ints, 2.4 cts & 3.2 bps en 34.9 min
Avec les changements mis en place par Danny Ferry, Josh Smith n’a plus envie de quitter la Georgie. Souvent oublié du All-Star Game cette saison, il symbolise le bon début de saison des Hawks malgré un effectif moins impressionnant que la saison passée (pertes de Joe Johnson, Kirk Hinrich et Marvin Williams).
C : Tyson Chandler – New York Knicks (11-4)
12 pts, 8.7 rbds, 0.5 passe, 0.6 ct & 1,1 bps en 29.5 min
Tyson Chandler est la preuve que les STATs ne font pas le joueur. Indispensable dans la raquette des Knicks, il réalise un début de saison sur la lancée de la dernière. Avec les arrivées de papis Walllace, Camby et Thomas, Woodson pourra le garder frais pour les playoffs. Il apporte une sérénité défensive et un apport offensif conséquent pour Big Apple.
Fond du banc
PG : Jrue Holiday – Philadelphia 76ers (9-6)
18.5 pts, 3.4 rbds, 9.3 passes, 1.3 ints & 4.4 bps en 38.3 min
Jrue Holiday veut être All-Star … s’il continue comme cela et que son équipe continue de gagner, cela devrait se faire dès cette saison. Malgré un effectif remodelé au possible et l’absence de la super recrue Andrew Bynum, les 76ers font le taf et Jrue Holiday se transforme en leader … ce que Doug Collins attendait depuis plus d’un an.
C : Al Horford – Atlanta Hawks
15.9 pts, 9.5 rbds, 3.5 passes, 1.1 cts & 1.8 bps en 36.6 min
Al Horford n’est pas blessé, ne joue tout de même pas à son poste naturel, mais rend les chiffres qu’il donne habituellement. Intérieur dur comme on en voit peu de nos jours, le Dominicain a tout pour représenter Atlanta une fois de plus lors du All-Star Week End.
Honorable Mention : Joe Johnson (Nets), Anderson Varejao (Cavs), Kevin Garnett (Celtics), Greg Monroe (Pistons), Joakim Noah (Bulls), Kemba Walker (Bobcats), Ramon Sessions (Bobcats), Raymond Felton (Knicks), Luol Deng (Bulls), Evan Turner (76ers), Paul George (Pacers), David West (Pacers), Brandon Jennings (Bucks), DeMar DeRozan (Raptors).

Wade en first team ? C'est osé.
J'aurais réservé une meilleure place à Jrue Holiday et Brandon Jennings. Et Kyrie Irving ausi, même si blessé au milieu du mois mais bon, subjectif :)
Anderson Varejao, il a sa place…
je l'aurais mis titulaire au poste de pivot, même si les Cavs vont mal il est monstrueux
Heu .. Omer Asik ? Il est tres bon cette année … Et Harden ? Ou encore Varejao …
c vrai que mm en étant un fou fana de wade je ne l'aurai pas mis en 5 en tt cas sur ce mois de novembres écoulé…. where is kobe?
ha ok est ouest autant pr moi :) mais wade quand mm lol… mais bon tant mieux hein!! je le kiff lol
Pas d'accord ! Holiday mérite d'être dans les starters !!
EST !
Jennings mérite une place sur le banc, ou au fond du banc !
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!
Jrue dans le starter
Jennings sur le banc
Deron en fond de banc
Hype, quand tu nous tiens..
ou subjectivité quand tu nous tiens? ^^
Wade pas dans le 5
Duncan devant Paul … J'aurais surement inversé les deux moi .
et chris paul dans tout ça ?
conférence ouest ;)
Non non :) Holiday est plus productif que Rondo, et je ne dis pas ça parce que je suis fan des 76ers mais sur le mois c'est lui qui a porté sa team et il est clutch !
Je suis d'accord, moi perso je l'aurais mis sur le banc, de justesse derrière Rondo