Infos NBA

La All-Star Team du mois de Novembre – Conf. Ouest

Russell Westbrook Kevin Durant Oklahoma City Thunder v Detroit Pistons

La NBA n’aurait toujours pas révélé ses meilleurs joueurs pour le mois de novembre … à Basket Infos on va faire mieux avec l’équipe All-Star de chaque conférence sur cette période. On commencera donc par l’ouest, une conf’ qui est dominée une fois de plus par les meneurs (Westbrook, Parker, Curry, Paul, Conley … prenant en compte que Nash est out depuis un moment).

On prendra en compte pour faire ces équipes :

1-      Les résultats collectifs.
2-      Les stats personnelles.
3-      L’attitude des joueurs durant les matchs.
4-      Ma subjectivité, car … il faut bien faire des choix.

5 majeur

PG : Tony Parker – San Antonio Spurs (12-4)
16.9 pts, 3.1 rbds, 7.3 passes, 0.7 int & 2.1 bps en 31.5 min

Après un début de saison compliqué en terme de réussite dans le champ, TP retrouve sa forme et confirme sa place parmi les meilleurs meneurs de la ligue. San Antonio fait toujours partie des « contenders » pour le titre et le doit bien à son meneur All-Star.

SG : Russell Westbrook – Oklahoma City Thunder (13-4)
20.8 pts, 5.1 rbds, 8.6 passes, 2 ints & 3.4 bps en 36.1 min

Dur de départager Westbrook de Parker dans cette All-Star Team, j’ai donc profité de la faiblesse au poste 2 ce mois-ci (Kobe Bryant rencontrant des problèmes pour gagner des matchs) pour y décaler le joueur du Thunder impressionnant depuis le début de saison. Après tout, cela n’est pas son poste naturel ?

SF : Kevin Durant – Oklahoma City Thunder (13-4)
26.5 pts, 8.8 rbds, 4.4 passes, 1.7 ints, 1.7 cts & 3.5 bps en 39.4 min

Le deuxième meilleur joueur de la saison passée a une fois de plus bien commencé la saison. Après des débuts poussifs collectivement en raison du choc du départ de James Harden à Houston, KD prouve une fois de plus qu’il faudra compter sur lui et son équipe cette saison.

PF : Zach Randolph – Memphis Grizzlies (12-1)
16.4 pts, 12.3 rbds, 1.4 passe, 0.8 int & 2.2 bps en 35.8 min

Memphis meilleure équipe de la ligue … cela peut en surprendre certains, d’autres non. Le système mis en place par Lionel Hollins fonctionne à merveille (avec ou sans O.J. Mayo). Zach Randolph sort du lot une fois de plus, avec son abnégation au rebond et son sens du leadership.

C : Tim Duncan – San Antonio Spurs (12-4)
18.1 pts, 9.7 rbds, 2.5 passes, 2.5 cts & 1.1 bps en 30.4 min

Beaucoup l’annoncent fini d’été en été et une fois de plus Tim Duncan prouve qu’il fait partie des meilleurs intérieurs de la ligue. Très bien géré par Gregg Popovich, TD devrait faire mal toute la saison … avant de gagner un cinquième titre ?

Bench

PG : Mike Conley – Memphis Grizzlies (12-1)
15.8 pts, 2.8 rbds, 6.4 passes, 2.4 ints & 2.7 bps en 33.3 min

Serait-il la raison du succès des Grizzlies ? Je mettrais une petite pièce sur le débat. Mike Conley est un vrai meneur d’homme, qui sait gérer le rythme d’un match, être clutch des deux côtés du terrain … une progression significative à chaque saison qui devrait lui offrir cette saison sa première cape All-Star.

SG : Kobe Bryant – Los Angeles Lakers (8-6)
27 pts, 5.4 rbds, 5.6 passes, 1.7 ints & 4.1 bps en 37.1 min

Je sens les membres de la Kobe Mania s’énerver (allez-y, lâchez-vous en commentaires), mais les résultats catastrophiques des Lakers ne plaident pas en sa faveur. Rajoutez le mois d’octobre et les Californiens ne sont qu’à un pauvre 50 % de victoires. Le Black Mamba serait-il la raison de ces résultats ? Il ne faut pas exagérer, les facteurs sont nombreux (les Mikes Brown et D’antoni, les attitudes de Gasol et Howard, la blessure de Nash …), toutefois il ne mérite pas sa place dans le 5 titulaire du mois de novembre dans sa conférence.

SF : Rudy Gay – Memphis Grizzlies (12-1)
18.7 pts, 5.5 rbds, 2.2 passes, 1.3 ints & 2.2 bps en 35.7 min

Une fois de plus, Rudy Gay sort un bon début de saison statistique. 4ème homme des Grizzlies, il profite de la faiblesse de sa conférence à son poste pour s’incruster avec tout le mérite qui est le sien dans cette All-Star Team.

PF : David Lee – Golden State Warriors (8-6)
18.2 pts, 10.9 rbds, 3.9 passes, 1.1 ints & 2.7 bps en 37.2 min

Très bon début de saison de la part des Warriors. Mark Jackson a semble-t-il trouvé la formule pour faire gagner son équipe malgré le départ de Monta Ellis et les blessures à répétition de celui venu pour le remplacer, Andrew Bogut. David Lee sort un gros début de saison et confirme le salaire et la cote qu’il a connu il y a deux ans à sa sortie des Knicks.

C : Dwight Howard – Los Angeles Lakers (8-6)
17.5 pts, 10.9 rbds, 1.6 passes, 1.4 ints, 3.1 cts & 3.1 bps en 35.6 min

Il devait arriver pour révolutionner le jeu des Lakers … mais cela prendra peut-être plus de temps que prévu. Toutefois, Dwight Howard est là et bien là chaque soir, et si sa motivation peut être à remettre en cause sur certains matchs, il domine physiquement les « peintures » adverses.

Fond du banc

PG : Chris Paul – Los Angeles Clippers (8-6)
16.9 pts, 3.6 rbds, 9.4 passes. 2.7 ints & 2.4 bps en 34.8 min

C’est la fête aux meneurs !!! Dur d’oublier alors Chris Paul (considéré par certains comme le meilleur meneur de la ligue) qui gère d’une main de maître des Clippers privés de Grant Hill et Chauncey Billups. CP3 est le meneur et capitaine rêvé par tout coach qui se respecte et devrait grimper dans la rotation de ces All-Star Teams les prochains mois.

PG : Stephen Curry – Golden State Warriors (8-6)
19.4 pts, 3.9 rbds, 6 passes, 1.6 ints & 3.2 bps en 37 min

Stephen Curry mérite sa place dans ce roster All-Star. Le bon début de saison des Warriors plaide en sa faveur et tant que ses chevilles tiendront GS devrait aller dans la bonne voie pour une qualification en playoffs.

Honorable Mention : Marc Gasol (Grizzlies), Al Jefferson (Jazz), Kenneth Faried (Nuggets), Andre Iguodala (Nuggets), Serge Ibaka (Thunder), Blake Griffin (Clippers), Jamal Crawford (Clippers), James Harden (Rockets), Ryan Anderson (Hornets), Nicolas Batum (Blazers), O.J. Mayo (Mavs)

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

17 réflexions sur “La All-Star Team du mois de Novembre – Conf. Ouest

  • Guillaume (BI.com)

    Parker dans le premier 5 ? Avec son passage à vide et sa grippe je ne l'y aurait pas mis.

    Ca aurait fait de la place pour OJ Mayo, au moins dans un des deux cinq.

  • Basket Infos

    Les résultats des Mavs ne sont pas bons

  • Thelodger

    Moi j'aurais mis De Colo-Parker-Batum-Diaw-Noah.
    Je pense être parfaitement objectif.

  • Baskfab

    Et carmelo dans tout ca? ^^

  • Basket Infos

    attention Noah est à l'est ^^

  • Basket Infos

    Conférence est Carmelo ;)

  • Air congo

    qyelles sont les stats de Ibaka svp?

  • trogs

    Parker dans le 5? Avec son début de saison je le mettrais plus sur le banc, je pense que CP3 mérite plus d'être starter! Bonne idée sinon de décaler Westbrook en 2! Sinon Duncan ça se discute, j'aurai bien mis Al Jefferson qui fait un énorme début de saison!
    J'attends les Alls-stars de l'est avec impatience..

  • Basket Infos

    Moi aussi j'aurais plutôt choisi Paul, TP pourrait être dans le 5 si il avait fait ses 2 dernières semaines sur tout le mois.
    Pour Jefferson je ne suis pas d'accord par contre, Tim Duncan a de meilleures stats, les Spurs un meilleur bilan et lorsqu'ils se sont affrontés il me semble que TD a pris le dessus

  • Iverson971

    Conférence EST :

    PG : Jrue Holiday
    SG : ???
    SF : Melo
    PF : West
    C : Horford

  • MatDoc24

    Kobe à la place de Westbrook et CP3 au lieu de Parker…

  • alexCP3

    CP3 first meneur.

  • Slifer34

    De toute facon se sont des votes pour le ASG et Kobe est un classique du 5 de départ,pareil pour Howard et Paul de toute facon. Et puis Mike Conley n'est pas assez bon malgrés les excellents résultats de son équipe pour un ASG. Et tu oublies quelqu'un qui mérite plus que David Lee….Kévin Love Merde on le met dans la cave celui la? :D

  • Basket Infos

    non là cela n'a rien à voir avec le All-Star Game c'est une équipe basée sur les performances des joueurs sur le mois de novembre

  • Baskfab

    au temps pour moi je n'avais pas vu la precision "conf ouest" ^^

  • Laffreujojo

    Le 5 est parfait Mais meme si il n'a pas eu le temps de nous le prouver Kevin Love va nous mettre daccord a son poste il commence plutot trés bien le moi prochain AF c'est pour lui

  • Slifer34

    ah ok j'avais pas compris –'

Laisser un commentaire