Infos NBA

Lionel Hollins et Avery Johnson nommés coach du mois

Lionel Hollins Memphis Grizzlies

Le mois de novembre est terminé et la NBA distribue donc les trophées et concernant les coachs du moi, c’est le Net Avery Johnson et le Grizzli Lionel Hollins qui ont été plébiscités.

Johnson a mené les Nets à un bilan de 11 victoires et 4 défaites depuis fin octobre. C’est le plus grand nombre de victoires à l’est à égalité avec le Heat (11-3) et les Knicks (11-4). Ces 11 victoires en 15 matchs constituent le meilleur départ de l’histoire de la franchise. Ils ont basé leur succès sur la défense puisqu’ils sont la seconde meilleure défene en terme de points encaissés avec 90.4 points.

Hollins a lui guidé les Grizzlies au meilleur bilan NBA avec 12 victoires et 2 défaites. Memphis avait pourtant perdu son premier match de la saison avant de terminer le mois de novembre par 12 victoires et 1 défaite. Ils sont actuellement la meilleure défense NBA avec seulement 90.1 points encaissés par match. Ils réalisent aussi le meilleur début de l’histoire de la franchise.

Les autres nominés étaient Larry Drew, Mike Dunlap, Erik Spoelstra, Mike Woodson, Scott Brooks et Gregg Popovich.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire