Le Thunder remporte le choc inter-conférence face aux Nets
Le Thunder d’Oklahoma remporte une belle rencontre pour leur premier déplacement de l’histoire à Brooklyn en battant les Nets 117 à 111.
Sans la présence de Brook Lopez et Reggie Evans les Nets ont été incapables d’imposer leur rythme. Malgré 30 points de Deron Williams et un retard de 16 points comblé, rien n’y a fait face aux jeunes assoiffés du Thunder. Kevin Durant termine avec 32 points, Russell Westbrook compile 25 points, 9 assists et Serge Ibaka avec 18 points, 6 rebonds et quelques tirs décisifs.
Le Thunder a shooté à 60.6% aux tirs, un record de saison, ce qui leur a permis de s’imposer malgré une nette domination aux rebonds des Nets, 16 à 2 et 21 points de plus sur les tirs à trois points.
Un des tournants du match fut un contre litigieux en phase descendante de Kris Humphries sur Durant qui a donné 4 points d’avance au Thunder à 1 minute et 52 secondes de la fin.
Pour les Nets à noter les 19 points d’Andray Blatche, les 19 de Joe Johnson, les 14 de Gerald Wallace. Humphries compile lui 12 points et 12 rebonds.

