Infos NBA

Les 10 meilleurs ailiers du moment (Part. 2)

Suite de notre classement des meilleurs ailiers du moment (cet « espace temps » des 10 derniers matchs). 

Cliquez ici pour lire la première partie.

Les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période (le basket reste un sport d’équipe, faire des stats ne fait pas tout)
3-      Les stats sur la période
4-      L’importance du joueur dans le système de jeu
5-      Ma subjectivité, car … il faut bien faire des choix

PS : j’attends votre Top 10 en commentaires.

5- Evan Turner – Philadelphia 76ers (5-5)
18.9 pts à 46.6 %, 7.4 rbds, 3.9 passes & 0.8 int en 39.3 min

Philadelphie ne fait plus « peur » comme en début de saison, mais Evan Turner continue lui de monter en puissance. L’homme à tout faire de Doug Collins est impeccable sur les 10 derniers matchs et porte son équipe toujours privée d’Andrew Bynum à bout de bras en compagnie de Jrue Holiday. Si d’ailleurs le meneur n’avait pas besoin d’avoir autant le ballon dans les mains, on pourrait comparer Turner à un LeBron James du pauvre tant il aime créer le jeu pour ses coéquipiers tout comme remonter la balle.

4- Luol Deng – Chicago Bulls (7-3)
17.5 pts à 42.8 %, 7.2 rbds, 3.1 passes & 1 int en 41.5 min

Une fois de plus, Tom Thibodeau tire sur Luol Deng … 41.5 min de jeu, c’est beaucoup pour tout joueur qui n’a pas les capacités physiques d’un James ou d’un Durant (donc le reste quoi). Cependant, cela fonctionne, car après un début de saison compliqué à ChiTown, le chemin de la victoire est de nouveau retrouvé et le Britanique en est la grande raison en compagnie de Joakim Noah.

3- Chandler Parsons – Houston Rockets (6-4)
17.7 pts à 48.4 %, 6.1 rbds, 4 passes & 1.4 ints en 36.6 min

Chandler Parsons devait être perdu entre les deux joueurs débarqués de son back court : Jeremy Lin et James Harden ; mais il n’en est rien. La belle surprise parmi les rookies de la saison passée s’impose. Adroit, créateur alors que le barbu et l’ex-Linsaniteux mangent beaucoup de ballon, Parsons montre sur ces 10 derniers matchs qu’il peut aider Houston à gagner des matchs, tout en étant l’un des joueurs les plus class et qui joue le plus juste de la NBA.

2- LeBron James – Miami Heat (7-3)
26.2 pts à 54.5 %, 7.9 rbds, 6.7 passes & 1.9 ints en 40 min

Petit passage à vide pour le Heat, mais LeBron James est toujours aussi impressionnant. S’il ne domine pas dans les derniers quart temps comme beaucoup aimeraient le voir faire (ceux-là même qui souffrent d’une comparaisonite aigue) LBJ drive une équipe championne en titre, qui devrait se reprendre et ne plus perdre certains matchs comme face à Washington, Golden State ou aux Knicks privés de Melo et STAT.

1- Kevin Durant – Oklahoma City Thunder (10-0)
29.8 pts à 54.4 %, 6.9 rbds, 3.9 passes, 1.4 cts & 1.2 ints en 39.7 min

Mais où s’arrêtera-t-il ? Kevin Durant et le Thunder sont la bête à abattre de la NBA en ce moment, et personne n’arrive à choper, ne serait-ce qu’une partie de leur scalpe depuis 10 matchs. OKC fait peur, a trouvé la solution sans James Harden, et Durantula continue sa progression … à seulement 24 ans, c’est le meilleur joueur actuel de la NBA et donc des ailiers sur la période qui nous intéresse.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Les 10 meilleurs ailiers du moment (Part. 2)

  • Guillaume (BI.com)

    Je sais que tu considère Melo comme un 4, mais je le considère comme un 3, au même titre que Lebron. Anyway, mon classement :

    1) Carmelo Anthony (début de saison explosif, meilleur bilan à l'ouest, arrose un peu mais un tout autre joueur défensivement)

    2) Lebron James
    (la force tranquille, sans forcer)

    3) Kevin Durant
    (déçu par sa tentative d'évolution de son jeu. Je le préfère en 30pts par match qu'en joueur qui cherche à faire beaucoup plus, notamment à la passe)

    4) Evan Turner (qui explose véritablement cette saison, Phily aurait du lui filer les clé bien plus tôt)

    5) Paul Pierce (mention spécial regain de forme)

    Pour le reste, Gerald Wallace est pas mal mais j'aime pas son rôle de catch & shoot à long distance chez les Nets. Rudy Gay pas mauvais, excellente pioche Kirilenko, Parson une bonne surprise mais laissons lui le temps de grandir avant de le placer dans les meilleurs ailier de NBA.

  • vic

    dire que parsons est passer par cholet et qu il l ont virer

  • Aurélien

    Pourquoi Melo n'apparait pas dans ton Top 10 ?
    Je sais qu'il joue en 4 depuis le début de la saison, mais il reste quand même un ailier de formation.

Laisser un commentaire