Les Wolves stoppent le Thunder!
Les Wolves ont stoppé la série de 12 victoires consécutives du Thunder en s’imposant à domicile 99 à 93.
Kevin Love a compilé 11 rebonds, 7 passes et surtout 28 points, bien aidé par la défense d’Andrei Kirilenko et JJ Barea (18 points) en fin de rencontre pour faire la différence. Pourtant le duo du Thunder a répondu présent avec 33 points pour Kevin Durant et 30 pour Russell Westbrook mais à 9/28.
Minnesota a pris les devants rapidement avec 14 points d’avance dans le premier quart et ils n’ont jamais lâché la tête. Ils ont shooté à 45% à trois points 9/20 contre 25% au Thunder, loin de leur adresse habituelle.
Pourtant Oklahoma est revenu à un point à moins de 10 minutes de la fin mais JJ barea a pris les choses en mains en marquant 14 points en à peine 4 minutes pour donner 11 points d’avance aux locaux à 5 minutes et 30 secondes de la fin, pliant le match. Les efforts de Westbrook en toute fin de rencontre n’y ont rien fait, les Wolves assurant sur la ligne des lancers.
A noter les 24 points et 10 rebonds de Nikola Pekovic et les 12 points d’Alexey Shved. Pour le Thunder qui était privé de Kevin martin, Serge Ibaka marque 14 points.

