Tableau noir: le double Pick-And-Roll des Knicks
En ce moment c’est plutôt Lob City à New York (en témoigne le nombre de dunks de Tyson Chandler), même si cela n’a pas forcément aussi bien marché cette nuit. Les Knicks usent de la connexion Raymond Felton – Tyson Chandler et ça fonctionne plutôt bien. Et pour arriver à mettre Chandler en orbite avec autant de facilité les Knicks utilisent ce qu’on pourrait appeler le double Pick-And-Roll. Ce double Pick-And-roll a marché à merveille face aux Nets, voici donc l’occasion de s’attarder un petit peu sur cette phase de jeu.
Prenez un meneur (Raymond Felton), deux intérieurs (Carmelo Anthony et Tyson Chandler) et une défense un peu dépassée. Carmelo Anthony est le premier à venir poser un écran pour Felton, tandis que Tyson Chandler est à l’affût pour venir lui aussi poser un écran sur le défenseur qui suit Carmelo.
Les Nets Keith Bogans et CJ Watson changent sur l’écran ce qui permet aux Knicks d’avoir un premier temps d’avance (Melo est bien couvert, mais Felton l’est moins).
Tyson Chandler vient alors poser le second écran et Bogans et Blatche changent une fois encore. Chandler se retrouve avec un boulevard vers le cercle, Deron Williams étant trop long à venir couvrir et Blatche ne gênant pas assez la passe de Felton, Chandler n’a plus qu’à écraser la balle dans le cercle.
Les Knicks ont répété ce double Pick-And-Roll à de multiples reprises face aux Nets:
Lorsque le défenseur de Chandler ne change pas sur Felton, et accompagne le pivot des Knicks, c’est alors Felton qui se retrouve ouvert pour un jump shot.
Bien Joué Mike Woodson !!