Le Thunder s’en sort en prolongation face aux Mavs
Les Mavs ne sont pas passés loin de créer la surprise à la Chesapeake Energy Arena mais le Thunder s’est finalement imposé en prolongation 111 à 105.
Oklahoma a été mené une grande partie du match avant de revenir en dernier quart puis de s’imposer dans le sillage d’un excellent Kevin Durant auteur de 40 points. La star du Thunder n’a pourtant pas marqué le moindre point en prolongation, mais Russell Westbrook a fait le boulot durant cette période en marquant 8 de ses 16 points à 3/4 aux tirs.
Pour Dallas Darren Collison n’est pas passé loin d’être le héros avec 32 points dont un incroyable shoot au buzzer pour envoyer le match en prolongation. Chris Kaman a ajouté 17 points et Shawn Marion 14. Dirk Nowizki a lui joué son second match une nouvelle fois en sortant du banc pour au final 9 points et 6 rebonds.
Pour Oklahoma Durant a aussi capté 8 rebonds et délivré 6 passes et contré 3 tirs tandis que Serge Ibaka compile 19 points, 17 rebonds et 5 contres. Kevin Martin marque 18 points en sortie de banc.
Après avoir encaissé 36 points en premier quart et compté 11 points de retard Oklahoma a finalement aussé le ton en défense en dernier quart et en prolongation limitant Dallas à 24 points lors des 17 dernières minutes. Dallas comptait encore 6 points d’avance à 4 minutes de la fin avant que Durant et Westbrook ne ramènent les locaux et ne passent devant.

