Infos NBA

L’équipe des déceptions du début de saison

 

Sports Ilustrated a dressé à l’image des All-NBA Team leur All-Disappointment Team du début de saison. C’est-à-dire tous les joueurs qui sont pour le moment des déceptions. Voici ce que cela donne:

5 majeur:

Deron Williams: Pas à l’aise dans le système d’Avery Johnson dans lequel il avait plus le ballon en mains et moins de positions en sortie d’écran, le meneur All-Star affiche un 40% aux tirs et 30% à trois points. Il n’a pas pesé autant qu’espéré sur l’attaque des Nets et le bilan de l’équipe en est la preuve.

DJ Augustin: Auteurs de prestations prometteuses en pré-saison, Augustin a complètement disparu de la circulation et a été à l’image du début de saison des Pacers, très poussif. Alors que l’équipe a relevé la tête il a lui pris le chemin inverse et se retrouve au bout du banc. Il tourne à 3.1 points à 26.7% et 2.3 passes en 13 minutes.

Courtney Lee: Attendu comme le remplaçant d’Avery Bradley et pour apporter de l’adresse à trois points, Lee donne à moitié satisfaction aux Celtics. Il a perdu son adresse extérieure (même si elle semble un peu revenir) et ses performances sont en dents de scie. Sa défense est loin de celle attendue et il n’y a pas de comparaisons possibles avec Bradley. Il peine en un contre un et sur les écrans. Il n’arrive pour l’instant pas à dynamiser le second unit vert comme espéré même si sa saison est loin d’être mauvaise.

Andrea Bargnani: Éternel espoir, Toronto a semble-t-il définitivement tiré un trait sur les espoirs placés en l’italien. Son jeu n’a pas évolué depuis son arrivée dans la ligue et les Raptors ne cherchent maintenant qu’à s’en débarrasser. Moins de 40% aux tirs pour un intérieur suffit pour dire qu’Il Mago est une déception. Ne parlons pas de sa défense qui ne sera jamais à la hauteur d’un All-Star.

Ersan Ilyasova: Révélation de la saison passée l’intérieur turc a connu un gros passage à vide en début de saison, n’arrivant pas à confirmer sa belle année, et avec sans doute trop de pression de ce beau contrat signé cet été. Relégué sur le banc, il a en plus du faire avec l’éclosion de Larry Sanders qui est désormais une des armes favorites de Skiles. Il va devoir retrouver de la régularité. Il affiche 8.6 points et 5.5 rebonds en comparaison avec ses 13 points et 8.8 rebonds l’année dernière.

 

Roy HIbbert Lee Eddins

Remplaçants:

Pau Gasol: gêné par ses genoux l’espagnol a eu dû mal a débuter la saison et l’arrivée de Mike D’Antoni a empiré les choses. Perdu dans les systèmes il n’a été que l’ombre de lui-même. Les rumeurs de transferts ont même fusé, mais il semblerait qu’il commence à trouver sa place dans l’attaque et devrait vite pouvoir faire oublier ce premier tiers de la saison. Il affiche des stats très en baisse.

Manu Ginobili: début de saison un peu poussif pour l’argentin qui n’a pas emboîté le pas de Tony Parker et Tim Duncan. Moins en réussite qu’à son habitude El Manu a eu moins d’influence sur le jeu des Spurs. Il est aussi plus irrégulier, mais devrait monter en puissance à l’image de ses deux derniers matchs. Pas une grosse déception cependant  mais il faut dire que lorsqu’on sort d’une saison à 52.6% aux tirs et 41.3% à trois points difficile de faire mieux.

Austin Rivers: Les statistiques le donnent comme un des pires rookies de l’histoire. Le fils de Doc Rivers a clairement fait le saut en NBA bien trop tôt. Il n’a pas encore le niveau que ce soit à la mène ou au poste 2. De mauvais choix, une adresse catastrophique, une perte de confiance, mais heureusement pour lui que Monty Williams croit encore en lui car il serait passé par la D-League avec un autre coach. 7.6 points à 35%, on attend beaucoup mieux surtout de la part de quelqu’un qui a affiché de telles ambitions.

Roy Hibbert: Il n’est plus que l’ombre de lui-même et il aurait bien pu prétendre à être dans le 5. Il est passé de All-Star à… pas grand chose. Cette nuit encore il est passé à travers, 0 point, 1 rebond en 21 minutes. Il ne confirme pas sa progression constante depuis son arrivée en NBA et n’assume pas son contrat maximum signé cet été. 9.5 points, 8.1 rebonds à 39.9% indigne de son potentiel. Actuellement il n’est qu’un intérieur banal de la ligue et c’est aussi ça la clé du début de saison difficile des Pacers.

Danilo Gallinari: Capable de mettre 39 points un jour et 7 le lendemain, Gallo est d’une irrégularité chronique et cela pèse sur les résultats des Nuggets. Même si ses stats en saison sont  correctes avec 15.9 points il ne shoote qu’à 40% et le problème c’est qu’il n’a pas l’influence qu’il devrait avoir sur l’équipe. Tant qu’il sera capable du pire comme du meilleur et qu’il ne passera pas un cap on considérera que c’est une déception.

Kendrick Perkins: Il n’a plus l’influence qu’il a pu avoir par le passé notamment défensivement et il n’a surtout pas suivi la courbe de progression de ses jeunes coéquipiers.  Porté disparu en attaque, il est une menace en moins pour les adversaires et un des points faibles du Thunder. Il répond cependant toujours présent face aux meilleurs pivots de la ligue mais n’a pas l’apport qu’on pourrait attendre de lui.

Joe Johnson: Passé de franchise player à un rôle qui lui convient mieux selon ses dires, c’est-à-dire avec moins de responsabilités (notamment à la création), Johnson a mis un peu plus d’un mois à s’adapter et à trouver ses marques et il semble désormais sur la bonne voie malgré les difficultés des Nets. Il a été un des rares à sortir la tête de l’eau  durant le mois de décembre, mais on attend encore plus de lui. C’est notamment au niveau de l’adresse que cela pose problème, avec seulement 42% malgré 16.8 points par rencontre.

Et vous quelles sont vos déceptions:

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “L’équipe des déceptions du début de saison

  • Guillaume (BI.com)

    La catastrophe de ce début de saison, c'est Roy Hibbert, sans aucun doute. Je crois qu'on a jamais vu un joueur sombré autant sans aucune raison extrasportive. C'est incroyable, hier c'est plus de 20 minutes pour 1 rebonds et 0 points … Ty Lawson est pas mal non plus, il peut finir des matchs avec 2 points parfois, innacceptable pour le supposé FP et joueur qui coute 50M

    Je rajouterai Jason Terry, qui doit retrouver son efficacité. Et Brandon Bass, bonne surprise de la saison passé qui est perdu sur le terrain comme dans la rotation.

  • Kirk Hinrich n'apporte pas autant que prévu aux Bulls.
    J'attendais l'explosion de Cousins, j'ai plutôt l'impression qu'il va imploser

  • Jordan

    et le triple double contre les celtics c’est quoi?

  • Manta

    le probleme de Cousins c'est la maturité; tant qu'il aura des réactions de gamin de 12 ans, il ne pourra franchir le pallier de all star.

Laisser un commentaire