Chiffres et stats NBA

Les chiffres de la nuit: l’extraordinaire série de LeBron James, Dallas se rapproche d’un record historique

Nouveau volet des chiffres clés de la nuit en NBA:

L’extraordinaire série de LeBron James

LeBron James a terminé meilleur marqueur hier lors de la victoire du Heat face aux Mavs avec 32 points. Il est le premier joueur en plus de 40 ans à marquer au moins 20 points lors des 30 premiers matchs de la saison. Le dernier joueur à l’avoir fait est Kareem Abdul-Jabbar qui avait inscrit au moins 20 points lors des 46 premiers matchs de la saison 1970-71

 

Les Mavs encore battus en prolongation

Cette saison les Mavs ont perdu leurs 6 rencontres en prolongations ce qui porte leur série à 9 défaites de rang lorsque le match va au delà du temps réglementaire. Ils sont maintenant à une défaite du record historique pour le plus grand nombre de défaites consécutives après prolongation. Le record est détenu par les Warriors avec 10 défaites en octobre 1979 et mars 1981.

 

Tim Duncan partout

Les Spurs ont battu les Bucks grâce à un très bon Tim Duncan auteur de 28 points, 13 rebonds, 6 passes et 3 contres. C’est la seconde fois de la saison qu’il atteint de telles statistiques (31 points, 18 rebonds, 6 passes et 5 contres contre Denver le 18 décembre). Aucun autre joueur ne l’a fait ne serait-ce qu’une fois cette année. C’est la 8ème fois de sa carrière qu’il signe de telles statistiques ce qui égale Kevin Garnett pour la première place des joueurs en activité.

 

James Harden mène les Rockets

James Harden a signé 31 points lors de la victoire des Rockets sur les Hornets. Il a terminé meilleur marqueur des Rockets lors de ses 14 derniers matchs. C’est la seconde plus longue série de la saison. Kobe Bryant en est à 15 matchs de rang. La plus longue série pour un Rocket est de 17 par Hakeem Olajuwon en 1994-1995
Duel de duos dans l’Oklahoma

Le duo Joe Johnson (33 points) – Brook Lopez (25 points) a pris le dessus sur celui du Thunder Kevin Durant (28) et Russell Westbrook (26). Cette saison c »est seulement le second match qui se termine dans le temps réglementaire avec 2 paires de joueurs à plus de 25 points. Deron Williams (26) et Johnson (25) avaient dominé Anderson Varejao (35) et Kyrie Irving (34) en novembre

 

Encore une large défaite pour Boston

Boston s’est incliné face aux Grizzlies 93 à 83. Ils ont perdu leurs quatre derniers matchs d’au moins 10 points. C’est une record de franchise égalé. C’est la 6ème fois que cela leur arrive.

 

Triple-double pur Jrue Holiday

Jrue Holiday a compilé 16 points, 10 rebonds et 10 passes lors de la défaire des Sixers à Phoenix. C’est le 7ème triple-double à l’extérieur cette saison. Les joueurs qui ont réussi cela ont perdu 5 fois sur 7. Il y a eu 9 triple-doubles à domicile cette saison et 8 victoires à la clé.

 

Seconde défaite pour les Clippers

Après 17 victoires de rang pour terminer 2012, les Clippers ont perdu leurs deux matchs de 2013. Les Clippers font partie des 14 équipes de l’histoire à avoir signé au moins 17 victoires de rang. 8 de ces 14 autres équipes ont perdu au moins 2 matchs de suite immédiatement après leur série.

 

Record en carrière pour Jameer Nelson

Le Magic s’est incliné de deux points face aux Bulls malgré un record en carrière égalé pour Jameer Nelson avec 32 points. Nelson avait raté les deux derniers matchs pour blessure. Cette saison trois joueurs ont marqué au moins 32 points après un match d’absence. Carmelo Anthony à deux reprises, Kevin Love et LaMarcus Aldridge.

 

Les remplaçants mènent le Jazz

Gordon Hayward (17 points) et Enes Kanter (15 points) sont sortis du banc pour terminer meilleurs marqueurs du Jazz lors de la victoire face aux Wolves. C’est la seconde victoire du Jazz en 6 saisons dans laquelle les deux meilleurs marqueurs ne sont pas titulaires. Paul Millsap (21) et Kyle Korver (20) avaient conduit l’équipe à la victoire contre les Wolves en décembre 2010.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

6 réflexions sur “Les chiffres de la nuit: l’extraordinaire série de LeBron James, Dallas se rapproche d’un record historique

  • Slifer34

    Euh la série de Lebron ne serait elle pas concurencée avec Kobe et Melo (je n'ai pas le souvenir qu'ils aient marqué moins de 20 points depuis le début de saison)

  • Etienne

    Lebron , plus de 40 ans ?

  • Basket Infos

    non, la première fois depuis 40 ans

  • Basket Infos

    Kobe a marqué moins de 20 points 3 fois et Melo une fois

  • mploki

    T'as rien compris toi ! Relis le texte !

  • king jam6s

    moi aussi j'avais compris que Lebron avait 40 ans… j'ai eu peur ^^

  • Slifer34

    ah je ne pensais pas ^^

Laisser un commentaire