Infos NBA

La All-Star Team du mois de décembre – Conf. Est

LeBron James Carmelo Anthony Miami Heat v New York Knicks

Second opus de nos All-Star Teams. But, faire un focus sans hype du mois écoulé et de dégager un roster composé de 12 joueurs, un peu à l’image du All-Star Game.

Une fois de plus, je prendrai en compte:

1-      Les résultats collectifs sur la prériode

2-      Les stats individuelles sur la période

3-      L’importance du joueur dans le système de jeu

4-      Ma subjectivité … car il faut faire des choix et les assumer.

Ce fut un vrai casse tête pour les deux conférences, mais totalement différent qu’on soit d’un côté du Mississippi ou de l’autre.

Les résultats collectifs des Celtics, 76ers et Nets m’ont obligé à mettre de côté trois meneurs de jeu de grand talent afin de respecter les critères souhaités.

C’est parti.

5 majeur

PG: Brandon Jennings – Milwaukee Bucks (9-6)
18.3 pts à 38.6%, 4.2 rbds, 4.9 passes & 1.5 ints en 40.4 min
(entrée dans la All-Star Team)

Brandon Jennings titulaire, ce avec 38.6%, ca peut choquer (j’avoue que j’ai encore du mal), mais il faut bien recompenser le bon mois des Milwaukee Bucks. Young Money sera free-agent à la fin de la saison et hausse le niveau de jeu aux côtés de Monta Ellis. Toutefois, moins de 40% de réussite, c’est plus que limite pour être “All-Star”.

SG: Dwyane Wade – Miami Heat (10-5)
22.1 pts à 54.7%, 4.3 rbds, 4.3 passes & 1.1 ints en 32.9 min
(stable)

Si Dwyane Wade reste stable dans ce focus, il marque tout de meme plus 5 points par match entre novembre et décembre. Flash retrouve ses sensations, et si Miami a pu connaître quelques trous face à des equipes mal classes (Wizards, Pistons, …), le Heat fait toujours peur.

SF: LeBron James – Miami Heat (10-5)
27.5 pts à 55.5%, 8.1 rbds, 7.5 passes & 2 ints en 39.1 min
(stable)

Le MVP en titre continue de sortir, gros match sur gros match … Ses stats sur le mois de décembre sont tout simplement impressionnantes, et une fois de plus on peut penser que s’il le veut, il peut tourner à un triple double de moyenne si bon lui semble, mais aussi star qu’il soit, LBJ respecte le jeu et le laisse venir à lui.

PF: Carmelo Anthony – New York Knicks (10-5)
32.6 pts à 47.8%, 4.8 rbds, 1.7 passes & 1.4 ints en 37.9 min
(stable)

Melo est HOT cette saison!!! Les Knicks ont monté une équipe autour de lui et le fait de le voir au poste 4 lui ouvre les espaces que lui bouffait Amar’e Stoudemire les saisons passées. Toutefois, s’il allume les compteurs de points, il en oublie un peu le rebond, et son équipe en aurait bien besoin.

C: Tyson Chandler – New York Knicks (10-5)
13.8 pts à 67.2%, 11.7 rbds, 1.1 passes & 1.3 cts en 35.3 min
(passe du deuxième 5 au premier)

Tyson Chandler doit être un exemple. Le pivot new yorkais représente le basket collectif et défensif que j’aime et qui méritent d’être beaucoup plus mis en valeur. Dernier rampart défensif, premier motivateur, il se fout de ses stats et fut l’une des grandes raisons du très beau passage de son équipe un peu plus tôt ce mois-ci.

Bench

PG: George Hill – Indiana Pacers (10-5)
16.1 pts à 43.3%, 4.6 rbds, 4.7 passes & 1 int en 35.6 min
(entrée dans la All-Star Team)

Nouvelle entrée dans cette All-Star Team au poste de meneur … Je ne veux pas dénigrer George Hill (au contraire même), mais il doit plus sa presence aux mauvais passages de Rajon Rondo ou Jrue Holiday. Cependant, le joueur est à l’image des Pacers, stable, tonique, et une grosse envie de vaincre.
SG: Monta Ellis – Milwaukee Bucks (9-6)
20.4 pts à 40.1%, 4.2 rbds, 6.3 passes & 1.9 ints en 37.7 min
(stable)

Deuxième mois consecutif pour Monta Ellis dans la All-Star Team de l’est … vivra-t-il son premier ASG le mois prochain? Bref, tout comme Brandon Jennings, sa réussite est plus que suspecte, mais le système de Scott Skiles permet de combler ce déchet pour arriver à gagner des matchs. Monta semble bien vivre son adaptation à l’Est, à lui de persévérer.

SF: Paul George – Indiana Pacers (10-5)
18.8 pts à 45.8%, 7.6 rbds, 4.1 passes, 1,7 ints & 1 ct en 37.5 min
(entrée dans la All-Star Team)

Une grosse entrée dans cette All-Star Team avec celle de Paul George. Après un mois d’adaptation, il a su retrouver ses sensations au poste 3 qui est le sien, les stats qui vont avec et les victoires. De quoi se poser des questions du côté de l’Indiana … faudra-t-il conserver Danny Granger? Ou faire la croix sur David West et décaler Granger en 4 pour laisser George rayonner aux quatre coins du terrain comme il sait le faire?

PF: Josh Smith – Atlanta Hawks (10-5)
17.7 pts à 44%, 8.6 rbds, 3.4 passes, 1.4 ints & 2.1 cts en 34 min
(stable)

Nouvelle presence de Josh Smith qui prouve une fois de plus qu’il mérite au moins une cap’ de All-Star durant sa carrier. Les Hawks continuent sur leur bon début de saison ce mois-ci et J-Smoove est une fois de plus au four et au moulin avec ses qualities athlétiques au dessus de la moyenne.

C: Al Horford – Atlanta Hawks (10-5)
15.6 pts à 53.3%, 10.1 rbds, 3.2 passes & 1.1 ints en 37 min
(passe du fond du banc au deuxième 5)

Si Josh Smith est un peu foufou sur un terrain, Al Horford lui est la force tranquille qui stabilize le jeu de Larry Drew. Le Dominicain maintient ses stats mais mérite cette légère hausse de statut dans cette selection.

Fond du banc

C: Chris Bosh – Miami Heat (10-5)
16 pts à 53.6%, 7.3 rbds, 1.9 passes & 1.1 cts en 32.9 min
(passe du premier 5 au fond du banc)

On avait retrouvé un peu le Chris Bosh du temps des Raptors en ce début de saison. Décalé au poste 5 avec Shane Battier en ailier fort fuyant, il ne pouvait plus se cacher … et c’était bon à voir. Avec la decision de Coach Spoelstra de titulairiser Udonis Haslem en lieu et place de Battier, Bosh est redevenu le Bosh de ses deux premières saisons floridiennes. Efficace, mais aussi décevant et frustrant tant on connait les qualités du joueur.

SG: DeMar DeRozan – Toronto Raptors (7-7)
18 pts à 44.3%, 4.3 rbds, 2.1 passes & 1.4 ints en 37.9 min
(entrée dans la All-Star Team)

Un petit coup de coeur pour terminer cet All-Star Team du mois de décembre avec DeMar DeRozan, qui symbolise cet étonnant parcours des Raptors, que peu de monde voyait a telle fête ce mois-ci (la blessure d’Andrea Bargnani aurait-elle fait pousser des ailes à certains?). DeRozan joue le meilleur basket de sa carrière le tout sans oublier d’être spectaculaire … si en plus ca gagne!!!

Sorties de la All-Star Team: Rajon Rondo (Celtics), Deron Williams (Nets), Paul Pierce (Celtics), Jrue Holiday (76ers).

La conférence Ouest demain à la même heure.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “La All-Star Team du mois de décembre – Conf. Est

  • seb

    Al Horford au heat? :)

  • Number3Heat

    Chris Bosh titulaire!!!

Laisser un commentaire