Le Thunder plus fort que les Raptors
Le Thunder d’Oklahoma s’impose sur le parquet des Toronto Raptors 104 à 92.
Après un bon début de rencontre joué sur un bon rythme, le Thunder a creusé l’écart en premier quart (23-12) avant de se faire rejoindre puis de passer derrière face à la tempête Alan Anderson, 37-42. L’arrière remplaçant des Raptors a réalisé un festival en second quart en marquant 19 points avec un seul shoot raté, soit à une unité du record de points inscrits dans un quart temps par un Raptor.
Comme d’habitude pour Oklahoma, Kevin Durant et Russell Westbrook vont réagir et le meneur va inscrire 12 points dans le troisième quart pour permettre aux siens de faire le break 78-67 à la fin du troisième quart. Le second unit du Thunder va assurer l’essentiel dans le dernier quart pour permettre à Oklahoma de remporter son 26ème match de la saison.
Kevin Durant termine avec 22 points, 7 rebonds, 7 passes tandis que Westbrook ajoute 23 points et 7 passes. Bon travail à l’intérieur de Serge Ibaka avec 19 points et 8 rebonds. Kevin Martin fait son match en sortie de banc avec 16 unités, alors que Nick Collison compile 10 points et 8 rebonds.
Pour Toronto Alan Anderson a donné l’espoir à son équipe le temps d’un quart et il termine avec un record en carrière de 27 points à 10/14 aux tirs. Jose Calderon signe un nouveau double-double avec 10 points et 11 passes. DeMar DeRozan passe lui à côté avec 11 points à 4/16, ce qui n’est pas le cas d’Amir Johnson, 19 points à 9/11 plus 9 rebonds.